Mercato Manchester United : Un coach néerlandais en ligne de mire

Le grand favori pour reprendre le banc de touche de Manchester United en Angleterre serait le coach néerlandais de l’Ajax Amsterdam Erik Ten Hag. Un choix qui mettrait fin à toutes les rumeurs concernant l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino.

Illustration : "Mercato Manchester United : Un coach néerlandais en ligne de mire "
© @AFCAjax

Sachant que le contrat de Ten Hag se termine en fin de saison prochaine, le club anglais devra pour s’attacher les services du néerlandais débourser environ 1,9 million d’euros. Un montant bien moins cher que ce que le club de la capitale pourrait demander pour laisser partir son coach argentin en direction de Manchester. Et ce, bien que sa cote ait pu baisser avec l’élimination honteuse du PSG en huitième face au Real Madrid.

Une rencontre a déjà eu lieu entre Ten Hag et les dirigeants de Manchester United afin de discuter de son éventuel transfert. Lui aimerait avoir un bail de 5 ans pour pouvoir mettre en place un véritable projet sur le moyen terme afin de donner un visage qui lui ressemble au futur effectif de Manchester United. Il a par exemple demandé à ce que les dirigeants réussissent à enrôler l’attaquant de Tottenham Harry Kane ainsi que le milieu de terrain de West Ham Declan Rice. Deux dossiers très compliqués au vu du montant de transfert exigé par les deux présidents respectifs. Plus abordable, Ten Hag aurait jeté son dévolu sur le milieu relayeur de Wolverhampton, le portugais Ruben Neves. Les Red Devils avaient déjà cherché à le recruter lors des saisons précédentes sans réussir à convaincre le joueur de quitter son club actuel. Afin de le recruter, le club des Wolves réclameraient une somme aux alentours des 40 millions.

Au travers de ce choix potentiel, Manchester United cherche à enfin retrouver son niveau d’antan. On arrive bientôt à une décennie sans coup d’éclat pour l’un des clubs anglais les plus prestigieux du monde.