Mercato : Messi au PSG, le point sur la situation

C'est un coup de tonnerre qui s'est abattu hier soir sur le Catalogne et le monde entier du football. Alors que le renouvellement du contrat de Messi était sur le point de se réaliser, le club catalan a annoncé via un communiqué que Messi ne prolongerait pas et qu'il quitterait le club cet été.

Illustration : "Mercato : Messi au PSG, le point sur la situation"

Dès l'annonce publiée des rumeurs sur son futur club sont apparues et les réseaux sociaux se sont enflammés. La presse espagnole a d'abord expliqué que Messi était choqué de cette annonce, pour lui, il devait signer son contrat dans la journée, annonce Sport. Mais ensuite, tous les journaux l'ont envoyé au PSG, l'un des rares clubs avec Manchester City pouvant faire venir l'Argentin.

Le club de la capitale a donc été placé en grandissime favori pour accueillir Leo Messi. Mundo Deportivo indique qu'"à Paris, ils ont réagi avec optimisme et ont repris l'initiative (...) Vêtir Messi aux couleurs du PSG est une envie du club depuis bien longtemps. (...) Le PSG n'a jamais définitivement fermé l'option Messi." Pour AS, le PSG est "le grand favori" pour s'offrir Messi.

Hier soir, quelques heures après l'annonce du départ de l'Argentin, plusieurs journalistes spécialistes du mercato ont affirmé que les négociations entre le PSG et Messi avaient déjà commencé. Gianluca DiMarzio en premier lieu, information confirmée par Mohamed Bouhafsi et Fabrizio Romano ensuite entre autres. Tous s'accordent à dire que le PSG se tient prêt à l'accueillir. De son côté, la presse française tempère et indique que financièrement, il n'est pas possible de signer le sextuple Ballon d'Or et que la priorité du club était de prolonger Kylian Mbappé.

Et ce matin, Foot Mercato va dans le sens des médias espagnols et argentin, "les négociations sont déjà avancées On parle d'un contrat de deux ans, plus une année en option." Avec la conférence de presse de Joan Laporta (président du FC Barcelone), tout devrait s'accélérer dans ce dossier qui a secoué le monde du football.

https://twitter.com/FCBarcelona/status/1423341016455819271?s=20
https://twitter.com/DiMarzio/status/1423392876147396610?s=20

Crédit photo : © Pau Barrena, AFP