Après avoir résilié son contrat avec le FC Metz, le défenseur central Jemerson a trouvé son nouveau club. Le Brésilien retourne au pays et s’engage avec son club formateur.
Le FC Metz a tout un effectif à reconstruire avant le début de la Ligue 2 qui arrive très vite maintenant. La reprise du championnat se fera le 30 juillet prochain. Metz recevra Amiens au Stade Saint-Symphorien. En attendant, le nouveau directeur du football, Pierre Dréossi, doit s’activer sur le marché des transferts. Avec plus d’une dizaine de joueurs en fin de contrat, le club lorrain doit bâtir un effectif capable de remonter immédiatement en Ligue 1.
Résiliation de contrat
Parmi tous ces joueurs en fin de contrat, un l’a été plus rapidement que les autres. En fin de saison, Jemerson a résilié son contrat avec le club messin, alors qu’il s’était engagé en octobre dernier. Le Brésilien a disputé 15 rencontres de Ligue 1 avec les Grenats. Son dernier match remonte au 24 avril face à Brest, à l’occasion de la 34e journée de championnat. Lors de cette rencontre, le défenseur central sera expulsé à 10 minutes du terme. Il résiliera son contrat ensuite.
Jemerson de retour au Brésil
Sans club depuis, il vient tout juste d’en retrouver un. L’officialisation a eu lieu ce mardi 21 juin. Le joueur de 29 ans retrouve son club formateur au Brésil. Il a signé en faveur de l’Atlético Mineiro. Un contrat de deux ans et demi l’attend. Le club brésilien occupe actuellement la 4e place du championnat. Pour rappel, il avait quitté son club formateur lors de la saison 2015-2016 pour rejoindre l’AS Monaco, avec qui il gagnera la Ligue 1 et atteindra la demi-finale de la Ligue des champions en 2017.
?????? Jemerson está de volta ao Galo!
— Atlético (@Atletico) June 20, 2022
O Atlético acertou o retorno do zagueiro Jemerson, um dos destaques do elenco que conquistou a Copa do Brasil e a Recopa Sul-Americana em 2014.
Formado nas categorias de base do Clube, o defensor teve como último clube o Metz, da França. pic.twitter.com/oRUKesfFlm