Mercato Metz : Déjà une grande déception après un transfert estival ?

Le FC Metz s’est séparé de l’un de ses meilleurs joueurs cet été. Malheureusement pour ce dernier, sa nouvelle aventure ne se déroule pas comme prévu.

Illustration : "Mercato Metz : Déjà une grande déception après un transfert estival ?"
© Site officiel FC Metz

Les Messins réalisent un début de saison surprenant. Avec un bilan de deux victoires, deux matchs nuls et une défaite, les hommes de Laszlo Bölöni se placent en 7ème position. Ce dimanche après-midi, ils recevront le RC Strasbourg pour un derby très attendu. Le classement étant encore très serré, l’enjeu est de taille. Le FC Metz peut s’installer en haut de tableau ou perdre plusieurs places au profit de son ennemi juré. Le FC Metz a l’avantage dans l’historique du derby : 51 victoires messines , 37 nuls et 34 victoires strasbourgeoises. Mais attention car le FCM n’a plus gagné un derby à domicile depuis le 11 janvier 2020 (victoire 1-0). Quant aux statistiques de ce début de saison, elles sont équilibrées car les deux clubs ont la même différence de buts, qui est de -2.

Un ex-star du club en difficulté ?

De plus, le FC Metz ne peut plus compter sur son buteur Georges Mikautadze, parti rejoindre l’Ajax Amsterdam en début de saison. Mais tout ne se passe pas forcément bien pour le Géorgien. Depuis son arrivée, il n’a été titularisé qu’une fois en deux matchs. Il n’a pas encore débloqué son compteur de buts sous ses nouvelles couleurs. Mais ce n’est pas qu’un problème de temps de jeu. L’Ajax Amsterdam passe à côté de son début de saison. Le club est 12ème d’Eredivisie avec un bilan d’une victoire, deux matchs nuls et une défaite. Ce dimanche l’Ajax devra affronter Feyenoord. Mauvaise nouvelle, leur équipe est invaincue et se présente comme la meilleure attaque du championnat avec 19 buts inscrits en cinq matchs ! Feyenoord est classée 4ème avec 11 points. C’est une rencontre qui s’annonce encore compliquée pour le club de la capitale hollandaise, et pour l’ex-buteur Messin.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?