Mercato Metz : Déjà une très bonne nouvelle pour la saison prochaine

Arrivé cet été en provenance de Génération Foot, en compagnie de son compatriote Sadibou Sané, l’attaquant Ibou Sané a déjà forte impression ! Pour son premier match avec le FC Metz, le sénégalais a inscrit un doublé contre l’ESTAC (0-3) !

Illustration : "Mercato Metz : Déjà une très bonne nouvelle pour la saison prochaine "
© Facebook officiel du FC Metz

« Mais laissez-moi tranquille avec ça ! Quand il marquera cinq buts en Première division, je serai extrêmement content. Je sais pourquoi je vous arrête, il y a déjà beaucoup de monde qui me parle de lui… Ils (Ibou Sané et Sadibou Sané) ont montré des qualités, c’est vrai, même plus que ça… » Voici une déclaration autant étonnante qu’intrigante de la part du coach László Bölöni ! Au terme d’un match amical rondement mené contre l’ESTAC (0-3), le technicien roumain s’est énervé sur un sujet bien précis.

Ibou Sané déjà auteur d’un doublé !

En ce samedi 22 Juillet, le FC Metz a enregistré l’arrivée de deux nouveaux éléments : Sadibou Sané (défenseur) et Ibou Sané (attaquant), qui possèdent le même patronyme, mais aucun lien de parenté. Les Grenats ont à nouveau activé leur réseau avec le club sénégalais de Génération Foot, antenne du FC Metz. De nombreux joueurs connus ont suivi le même parcours que les deux arrivants. En effet, Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Ibrahima Niane ou encore Pape Matar Sarr ont découvert le Vieux Continent, par l’intermédiaire du FC Metz, avant de percer aux yeux du monde entier. Sadibou Sané et Ibou Sané sont eux aussi sur le papier très prometteurs ! La saison passée, les deux hommes ont été sacré champion du Sénégal avec Génération Foot et ont remporté la CAN U20, sous le maillot des Lions. À l’instar de leurs prédécesseurs, les deux jeunes éléments de 18 et 19 ans découvrent enfin l’Europe. Pour leur premier match amical avec le FC Metz, Sadibou Sané et Ibou Sané ont d’ailleurs fait forte impression contre l’ESTAC. Ce dernier a même inscrit un doublé en seconde période, pour permettre à sa nouvelle équipe de l’emporter (3-0) ! Des performances qui peuvent susciter de l’engouement, que ce soit de la part des journalistes et des supporters. Cela explique aussi certainement la réaction de László Bölöni, qui souhaitent protéger au mieux ses nouveaux poulains de la pression médiatique.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?