Mercato Metz : Dénouement inespéré sur un des dossiers de l'été ?

Alors que le départ de Georges Mikautadze semblait acté, un évènement récent pourrait changer la donne ! Et si l’international géorgien restait finalement au FC Metz ?

Illustration : "Mercato Metz : Dénouement inespéré sur un des dossiers de l'été ? "
© Facebook officiel du FC Metz

« Est-ce qu’on pourra le garder ? Je pense que ce sera difficile de le garder… Même si on est en Ligue 1, on n’aura pas des moyens exceptionnels et quand un club vient avec une offre énorme, on peut dire que le salaire qu’il propose au joueur est aussi énorme. Et donc, on ne peut pas avoir un joueur que l’on paye de façon énorme par rapport au reste de l’effectif. Si vous voulez, c’est la logique au bout d’un certain temps ! » Au soir de la victoire (3-2) contre le SC Bastia, synonyme de montée dans l’élite, le président Bernard Serin a implicitement expliqué aux journalistes que le départ de Georges Mikautadze semblait se préciser encore et toujours. En effet, le buteur géorgien a attisé les convoitises, grâce à des performances exceptionnelles en Ligue 2 (23 buts et 7 passes déc., meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 2). Le principal intéressé a même marqué 2 buts lors de la dernière trêve internationale avec la Géorgie, sélectionné par le tricolore Willy Sagnol. Depuis quelques semaines, les prétendants pour enrôler le natif de Lyon sont nombreux. En Italie, trois clubs prestigieux, la Lazio Rome, le Milan AC ou encore la Juventus Turin, sont sur le coup. En Angleterre, le promu Burnley a fait état d’un intérêt prononcé. Selon Foot Mercato, Georges Mikautadze aurait d’ailleurs grandement apprécié le projet présenté par Vincent Kompany, l’entraîneur belge. Cela était un très bon signe pour l’écurie britannique mais la donne aurait changé dernièrement…

Burnley se retire du dossier ?

En effet, selon le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, Burnley se serait retiré du dossier, après avoir vu une offre conséquente, à hauteur de 15 millions d’euros, refusée par les dirigeants grenats ! Si l’international géorgien était bien la priorité offensive des Clarets, le promu pourrait finalement bien tenter de conserver son meilleur buteur, la saison passée, Nathan Tella, d’après The Athletic. Prêté par Southampton, l’ailier nigérian de 23 ans a inscrit 17 buts en Championship ! Le club anglais discute avec les Saints pour obtenir un transfert définitif. Buteur en match amical contre le RFC Seraing (2-1), Mikautadze pourrait finalement rester une année supplémentaire dans l’Hexagone et découvrir l’élite française footballistique. D’après Le Figaro, le FC Metz a fixé un prix de 20 millions d’euros pour son avant-centre. Les courtisans de l’ancien lyonnais sont prévenus ! L’entraineur roumain, László Bölöni, envisage la suite, en tout cas la première journée, avec son avant-centre sur le terrain : « Après, mon devoir est de préparer la saison avec les aléas d'un mercato qui est long et avec des décisions qui peuvent se faire dans les tout derniers instants. Je me dis que Georges Mikautadze va marquer contre Rennes lors de la première journée du Championnat. » La suite du dossier Georges Mikautadze s’annonce passionnante en Lorraine !

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?