Mercato Metz : Départ négocié dans les dernières heures pour les Grenats

Avec six défaites consécutives en championnat, le FC Metz a vu son avance par rapport à la zone rouge grandement diminuer et ne compte plus aujourd'hui aucun point d'avance sur Lyon, barragiste pour le maintien, et n'en compte qu'un seul d'avance sur Clermont, premier relégable. Dans le même temps, les grenats sont proches d'enregistrer un dernier départ afin de peaufiner l'effectif avant la fermeture du mercato hivernal.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Metz : Départ négocié dans les dernières heures pour les Grenats"
© Twitter FC Metz

En très grosse difficulté au classement, le FC Metz n'a plus aucune avance sur la zone de relégation et dans un contexte où les grenats vont devoir se battre jusqu'aux dernières journées pour peut-être assurer leur maintien, la direction messine va devoir réaliser un mercato d'hiver intéressant que ce soit dans le sens des arrivées et des départs. Après avoir notamment enregistré le retour de Georges Mikautadze, élément indispensable des grenats lors de leur remontée en Ligue 1, ils s'apprêtent, pour finaliser leur mercato, à céder un de leurs défenseurs, en grand manque de temps de jeu.

Koffi Kouao proche de s'engager avec le Dinamo Zagreb.

Arrivé en provenance du club portugais de Vizela à l'été 2022, le joueur ivoirien Koffi Kouao va faire ses valises dans les prochaines heures. Alors qu'il avait été utilisé à dix reprises cette saison par Laszlo Boloni en Ligue 1, le natif d'Abidjan veut partir du club lorrain car sa dernière titularisation date du 26 novembre 2023, sur la pelouse de Lorient . Annoncé au départ proche du club allemand de Schalke 04, le club de la Rühr a vu le Dinamo Zagreb arriver dans les négociations et le club croate semble avoir la préférence du joueur, qui devrait ainsi s'y engager. La somme du transfert est d'environ d'1,5 million d'euros.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?