Mercato Metz : Deux départs se précisent

Au lendemain de la défaite des Messins sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, deux nouvelles liées au mercato rattrapent l’équipe de Frédéric Antonetti. Peu utilisés dans le système du coach du FC Metz, deux joueurs devraient quitter la Moselle, au moins pour la fin de la saison.

Illustration : "Mercato Metz : Deux départs se précisent"
© Site officiel FC Metz

Après les arrivées de Jean-Armel Kana-Biyik, Ibrahim Amadou, et Louis Mafouta, le FC Metz s’apprête visiblement à se séparer de joueurs en manque de temps de jeu. Le président du club Bernard Serin avait en effet déclaré que le FC Metz ne comptait pas rester inactif cet hiver, quitte à se séparer de certains joueurs afin de compenser les dépenses jusqu’à l’été 2022. Ainsi, deux joueurs sénégalais à vocation offensive semblent s’éloigner de la Moselle, par le biais d’opérations court terme.

Deux prêts imminents

Le premier départ à prévoir du côté de Metz pourrait être extrêmement rapide. En effet, Cheick Sabaly, milieu de terrain offensif sénégalais âgé de 23 ans, pourrait rallier Quevilly-Rouen dans la journée sous la forme d’un prêt. Déjà prêté à Pau l’an passé, un détour chez l’actuel 15e de Ligue 2 semble se dessiner pour lui. Par ailleurs, Lamine Guèye, ailier droit sénégalais évoluant lui aussi très peu sur le champ cette saison, pourrait rejoindre un concurrent direct du FC Metz. L’Équipe confirme que c’est avec l’ESTAC de Troyes que le joueur a trouvé un accord, lui permettant de rejoindre l’entraîneur qu’il a côtoyé à Pau en la personne de Bruno Irles.

Ces deux départs étant des prêts, et les options d’achat n’ayant pas été évoquées, ces opérations semblent se profiler uniquement sur un horizon court terme. En cas de maintien, la question d’un transfert définitif pourrait se poser pour ces deux joueurs rencontrant des difficultés à se faire une place dans l’effectif messin. Cependant la question de la fin du mercato reste en suspens si ces mouvements venaient à être officialisés. Est-ce là une place laissée à une ultime arrivée sur le plan salarial ? Les derniers jours de ce mercato hivernal s’annoncent agitées à Metz.