Mercato Metz : Deux signatures de taille bientôt bouclées par les Grenats

La saison messine n’a pas été de tout repos. Le promu a toujours fait moins bien que l’autre cette saison, puisque Le Havre, malgré sa méforme en fin d’année, réalise une première partie de saison encourageante. Le FC Metz n’est cependant pas ridicule, mais concède des défaites qui plombent le moral des joueurs pendant un temps avant de se relever. Mais deux joueurs importants de l’effectif seraient en passe de prolonger avec les Grenats.


C’est une coïncidence assez rare qui se produit dans la saison messine. En effet, si l’on excepte la première défaite de la saison contre Rennes, le FC Metz a reproduit 2 fois le même schéma en termes de points. Après Rennes, donc, ce sont 8 points qui ont été pris grâce à 2 succès et 2 matchs nuls, soit une série de 4 matchs sans perdre, ce qui est intéressant pour un promu. Mais ensuite, 4 défaites consécutives sont enregistrées, ce qui marque un coup d’arrêt brutal. Mais ce schéma précis a été reproduit à l’identique, puisqu’après les défaites, ce sont 4 matchs qui suivent avec le même bilan de 8 points pris, puis 4 défaites de rang pour conclure une première partie de saison, au final, dans une certaine régularité. La CAN sera une période difficile pour le club, puisque potentiellement 8 joueurs pourraient être appelés. Mais pour la suite, deux joueurs importants de l’effectif pourraient prolonger.

Illustration : "Mercato Metz : Deux signatures de taille bientôt bouclées par les Grenats "
© X officiel du FCM


N’doram et Traoré vers une prolongation


C’est la nouvelle du jour que nous apprend @TeamGrenat sur X (ex-Twitter). En effet, Ismael Traoré et Kevin N’Doram devraient prolonger leur aventure en Lorraine, allongeant leur contrat qui se terminait en fin de saison. Les 2 joueurs ont un rôle important à jouer dans cette équipe, avec N’Doram qui est devenu un bon remplaçant et Traoré qui a quasiment toujours été titulaire cette saison. La défense centrale messine a presque toujours été composée de la paire Cande Traoré, alors que le central prolonge est une nouvelle importante pour le FC Metz. N’Doram a perdu sa place de titulaire qu’il occupait en début de saison (jusqu’en octobre), mais reste un élément important de l’équipe. Les premiers mouvements messins sur ce mercato devraient être ces prolongations, mais des recrues seront attendues afin de peaufiner l’effectif.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?