Mercato Metz : La fuite des talents se poursuit !

Auteur d’un début de saison mitigé, le FC Metz figure à la 4e place de Ligue 2 au bout de 4 rencontres. Alors que le mercato prend fin la semaine prochaine, un joueur formé au club pourrait plier bagage : Youssef Maziz.

Illustration : "Mercato Metz : La fuite des talents se poursuit ! "
© Site officiel du FC Metz

De retour en Ligue 2 cette saison, Metz a pour objectif de ne pas trop traîner dans ce championnat, et de remonter le plus vite possible dans l’élite. Pour y parvenir, le début de saison des Grenats est plutôt réussi, malgré deux résultats décevants. Avec 2 victoires, un nul et une défaite lors des 4 premières journées, les Lorrains pointent à la 4e place avec 7 points, à 3 unités du leader Caen. Mais avant d’aborder la suite de la saison, le FC Metz va peut-être perdre l’une de ses pépites d’ici la fin du mercato.

En effet, selon les informations du journal L’Équipe, le milieu offensif français Youssef Maziz serait courtisé par deux clubs, l’un au Pays-Bas et l’autre en Belgique. Metz serait d’ailleurs en négociations avec ces clubs, alors que le joueur voudrait quitter la Lorraine.

Aucun but marqué avec les Grenats

Si le nom des clubs ni le montant des offres n’ont pas été dévoilés, la fin de l’aventure messine semble toute proche pour le meneur de jeu de 24 ans. Formé au club, il avait multiplié les prêts ces dernières années. Depuis la signature de son premier contrat professionnel avec les Grenats il y a deux ans, il n’était apparu que 11 fois dans l’élite en 2020-2021, sans être décisif.

Prêté en Belgique la saison passée au RFC Seraing, il s’y était épanoui : 8 buts et 9 passes décisives en 33 rencontres de saison régulière de Jupiler Pro League, puis une passe décisive lors du barrage de relégation (remporté face au RWD Molenbeek), et enfin 4 buts en 2 rencontres de Coupe de Belgique. De retour à Metz cet été, il n'est apparu qu'à une seule reprise en Ligue 2, titulaire lors de la 1ère journée face à Amiens.