Mercato Metz : La nouvelle pépite dénichée par le club mosellan

Pour son retour en Ligue 1, le FC Metz veut dresser l’équipe la plus compétitive qu’il soit. Après la grosse saison réalisée par l’attaquant Georges Mikautadze, la tendance est à un départ pour le Géorgien. Dépendant de son avant-centre cette saison, le club messin cherche son remplaçant, qui pourrait se trouver du côté de la Slovénie.

Illustration : "Mercato Metz : La nouvelle pépite dénichée par le club mosellan"
© Site officiel du NK Maribor

Le FC Metz a décroché la seconde place en Ligue 2 et rejoint le Havre pour une montée en Ligue 1 cet été. Un an après avoir été relégué en deuxième division, le club mosellan a su rapidement se relever, tandis que Bordeaux et Saint-Étienne seront toujours pensionnaires de Ligue 2 pour la saison 2023/2024 à venir. Le mercato estival va être d’une grande importance afin que László Bölöni puisse avoir les armes pour faire face à la Ligue 1. D’autant que la révélation de la saison, Georges Mikautadze, va être vendue cet été. L’avant-centre de 22 ans a terminé meilleur buteur du championnat avec 23 réalisations et sera assurément une belle opportunité de faire entrer des fonds pour le club cet été. Il faudra donc lui trouver un successeur à la pointe de l’attaque et la direction messine semble déjà avoir avancé sur le dossier d’un jeune talent encore méconnu.

Négociations lancées pour Vipotnik

Selon les informations rapportées par l’Equipe, le FC Metz serait en négociation avec le NK Maribor pour Žan Vipotnik ! L’avant-centre slovène de 21 ans est vu comme l’attaquant de pointe qui pourra remplacer Georges Mikautadze. Auteur de 20 buts en 30 matchs de championnat cette saison, Vipotnik a terminé meilleur buteur de Prva Liga. Déjà international slovène (4 sélections, 1 but), l’avant-centre d’1m85 est aujourd’hui à une année de la fin de son contrat (2024) et devrait donc être vendu cet été.

Pour se payer les services de Žan Vipotnik, Metz devra faire face à une concurrence venue d’Allemagne où le Werder Brême, Augsbourg et l’Eintracht Francfort sont également intéressés par le profil du buteur issu de la génération 2002. Cependant, le club mosellan pourrait avoir une avance dans ce dossier. Comme le souligne l’Equipe, Xhuliano Skuka vient tout juste d’être prêté par Metz au NK Maribor pour une saison. L’avant-centre albanais de 24 ans avait été recruté en janvier dernier pour 1,4 million d’euros et n’a disputé que 64 minutes de jeu à Metz, réparties en 9 journées de Ligue 2. Ce deal entre les 2 clubs pourrait faire partie d’une opération plus large, qui pourrait également impliquer le transfert de Žan Vipotnik. Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?