Mercato Metz : Le club vers une belle opportunité de marché

À une semaine de la reprise du championnat, le FC Metz ajuste les derniers éléments de son effectif afin de présenter le groupe le plus compétitif possible. Justement, le club messin serait en bonne position pour accueillir un ancien de la maison !

Dans un peu plus d'une semaine, le FC Metz va retrouver les pelouses de Ligue 1, un an après les avoir quittés. Pour ce premier affrontement, les Messins vont tout de suite devoir haussé le niveau, avec un déplacement à Rennes. L’objectif principal du club à la fin de la saison serait de se maintenir. Pour tenter d'y parvenir, le club lorrain s'est renforcé pendant le mercato et continue de travailler d'autres pistes. Pour le moment, les Grenats ont enregistré l'arrivée de trois nouvelles recrures, dont Simon Elisor et Maxime Colin. Cependant, le club messin ne compte pas s'arrêter là et poursuit en coulisses la recherche de nouveaux profils capables d’apporter un plus à l’équipe actuelle. Et aux dernières nouvelles, un joueur passé en Lorraine, il y a quelques années pourrait faire son retour à Saint-Symphorien.

Illustration : "Mercato Metz : Le club vers une belle opportunité de marché"
© Twitter officiel FC Metz

Il connaît parfaitement la maison

En effet, selon les informations révélées par L'Équipe, Metz travaillerait d'arrache-pied pour un retour de Gauthier Hein en Lorraine. Présent au sein de l'AJ Auxerre depuis trois saisons, il pourrait quitter le club bourguignon après la relégation en Ligue 2 de celui-ci. Cela serait également l'occasion pour Gauthier Hein de retrouver son club formateur, celui qui lui a permis d'effectuer ses débuts en professionnel. Lors de son aventure avec Metz, l'ailier gaucher avait montré de belles choses. En tout, il compte 27 matchs avec les Grenats toute compétitions confondues pour 2 buts et 4 passes décisives. C'est avec Auxerre qu'il démontrera tout son talent avec 18 buts et 10 passes décisives en 118 matchs en Bourgogne. Sous contrat avec Auxerre jusqu’en juin 2025, il pourrait donc bien faire son retour en Lorraine dès cet été. La valeur marchande de Gauthier Hein (26 ans) est estimée à 2 millions d'euros selon Transfermarkt. Un bon coup pour Metz ? Réponse dans les prochains jours.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?