Mercato Metz : Le nom de la priorité estivale de Bölöni est connu !

Le FC Metz a atteint l’objectif fixé l’été dernier après sa descente en Ligue 2 et retrouve l’élite du football français cette année. Pour se maintenir au plus haut niveau, les Grenats comptent bien renforcer leur effectif cet été, et un joueur du championnat portugais est récemment devenu une des priorités messines.

Illustration : "Mercato Metz : Le nom de la priorité estivale de Bölöni est connu !"
© Site officiel du FC Vizela

Le FC Metz est parvenu à décrocher la seconde place de Ligue 2 sur le gong, grâce au match remporté face à Bastia (3-2) lors de l’ultime journée de championnat. Une victoire qui aura permis à l’équipe emmenée par László Bölöni de devancer les Girondins de Bordeaux et finalement accéder à l’étage supérieur aux côtés du champion havrais. Sur le marché des transferts, le FC Metz attend de faire un gros coup avec la vente de sa pépite Georges Mikautadze. Après l’excellente saison réalisée par l’avant-centre géorgien de 22 ans, meilleur buteur de Ligue 2 avec 23 réalisations, les dirigeants mosellans attendaient une offre de 20 millions d’euros au minimum. Selon L’Equipe, ils auraient récemment refusé une offre d’un montant de 15 millions d’euros. Par ailleurs, dans le sens des arrivées, le club a ciblé un renfort défensif qui est désormais devenu une priorité.

Bölöni veut voir Wilson arriver en Moselle

Comme le révèle A Bola, le Football Club de Metz est séduit par le profil de Bruno Wilson pour se renforcer défensivement ! Le média portugais explique même que le défenseur central de Vizela (D1 portugaise) est la priorité de l’entraîneur roumain de 70 ans, qui le veut dans son équipe pour la saison de Ligue 1 à venir. À 26 ans, le défenseur portugais sort de sa 2e saison avec le club de la région du Nord et va désormais entrer dans la dernière année de son contrat, qui expire en juin 2024.

Toujours selon A Bola, une première offre de 1 million d’euros aurait été formulée par le board messin ! Cependant, les dirigeants portugais auraient repoussé cette avance des Mosellans, jugée trop juste pour se séparer d’un des cadres de leur équipe. Avec Vizela, Bruno Wilson a disputé un total de 29 matchs cette saison (2450 minutes jouées), pour 2 buts et une passe décisive. La saison prochaine, le défenseur central d’1m92 pourrait retrouver Koffi Kouao en Moselle, pour lequel les Grenats s’étaient entendus avec Vizela l’été dernier (transfert à 600k euros). Sur le dossier Wilson, le SC Braga s’est également positionné et pourrait causer du tort aux Messins. Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?