Mercato Metz : Les Grenats annoncent une signature importante à leurs supporters

Si le FC Metz n’a pas été des plus actifs sur le mercato estival, le club tente tant bien que mal de prolonger les cadres de son effectif. Si le départ de Georges Mikautadze semble inévitable, le club vient d’enregistrer une prolongation qui devrait ravir les supporters messins qui craignent une saison longue et difficile pour les promus.

Illustration : "Mercato Metz : Les Grenats annoncent une signature importante à leurs supporters"
© Twitter FC Metz

Après de longues négociations entre le club et le joueur, la prolongation de l’enfant du club Matthieu Udol vient tout juste d’être officialisée ce mercredi. Dans un communiqué, le club grenat a annoncé hier que le capitaine va prolonger son aventure pour 3 saisons en Lorraine soit jusqu’en 2027. Touché par un virus sur ce début de saison, Matthieu Udol n’a pas pris part aux deux premières journées de championnat, mais devrait effectuer son retour dans le groupe messin pour le prochain match face à Clermont ce week-end. Pour officialiser sa prolongation, Udol a tenu à adresser un message à ses supporters dans une courte vidéo : « Le FC Metz et moi, c’est une histoire qui a commencé en 2006. Au centre de formation, on m’a inculqué des valeurs qui m’ont accompagné toute la vie. Ma carrière a été faite d’émotions, de bonnes, comme mes premiers matchs en professionnel, mon premier but en grenat à Saint-Symphorien, en passant par mon premier trophée de champion de Ligue 2… À des émotions un peu plus difficiles, comme mes blessures que j’ai surmontées grâce au soutien de tout un peuple. Le FC Metz, c’est ma saison, mon club, ma famille. »


Une carrière freinée par les blessures


Si cette nouvelle prolongation de contrat montre bien l’histoire d’amour réciproque entre le joueur et les dirigeants. Matthieu Udol n’a jamais été épargné par les longues blessures tout au long de sa carrière. Le latéral gauche a connu pas moins de 4 ruptures des ligaments croisés du genou, 4 moments délicats de sa carrière que le capitaine a toujours su surmonter avec force. En espérant pour lui et le FC Metz que le joueur de 27 ans sera épargné cette saison après cet épisode virus cet été.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?