Mercato Metz : Les Grenats consentent un départ prématuré

À quelques heures d’un déplacement périlleux au Vélodrome pour y défier l’Olympique de Marseille, le FC Metz va mal. Sur une terrible série de sept défaites consécutives en Ligue 1, les Mosellans traversent une crise sans précédent. Pour rajouter un peu d’huile sur le feu, les Messins viennent de concéder un départ préjudiciable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Metz : Les Grenats consentent un départ prématuré "
© Site officiel du FC Metz

Après treize journées de Ligue 1, le FC Metz comptabilisait 16 points et se classait 10ème du classement. Sept journées plus tard, le bilan comptable est le même, le classement est tout autre. 16ème et premier relégable, le club messin n’y arrive plus et s’enfonce inéluctablement dans les bas-fonds du classement. Si un sursaut d’orgueil est rapidement attendu, la tâche s’annonce loin d’être aisée face au club phocéen ce vendredi en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1. Face à un Olympique de Marseille malade lui aussi, les Grenats vont devoir puiser dans leurs réserves pour rivaliser avec un candidat à l’Europe. En marge de cette hostilité, une perte considérable vient d’être acté dans l’effectif de László Bölöni.

Direction les Emirats Arabes Unis pour N’Guessan !

Le milieu de terrain ivoirien n’aura pas eu son mot à dire du côté du FC Metz. Jean N’Guessan, arrivé il y a seulement six mois, voit d’ores et déjà son périple toucher à son terme. Très peu utilisé par le tacticien roumain (7 apparitions), le joueur de 20 ans va s’engager dans un tout nouveau projet, bien loin du championnat de France. L’Equipe rapporte que Jean N’Guessan s’apprête à s’engager trois ans et demi avec Al-Wasl, leader du championnat des Emirats Arabes Unis. Un transfert qui avoisinera les 600 000 euros.

Une désillusion pour bon nombre de supporters messins qui croyaient en l’éclosion du jeune prodige ivoirien, en vain. Agile, vif et tranchant balle au pied, le joueur passé par l’OGC Nice ne sera jamais véritablement rentré dans les plans messins…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?