Mercato Metz : Les Grenats doublés sur un dossier pisté

Le FC Metz a entamé de manière idéale, sa préparation pour la saison prochaine, avec deux victoires lors de ses deux premiers matchs amicaux. Pour autant, les Grenats misent sur le mercato pour se renforcer et ainsi espérer plus que le maintien en Ligue 1, l’année prochaine. Mais le club lorrain vient de voir l’une de ses cibles passée sur son nez.

Illustration : "Mercato Metz : Les Grenats doublés sur un dossier pisté"
© Twitter officiel FC Metz

Malgré la petite déception de ne pas avoir réussi à décrocher le titre de champion de Ligue 2, le FC Metz a rempli son principal objectif. Celui de remonter au sein de l’élite. Avec l’ambition certaine de conserver sa place en Ligue 1 à l’issue de la saison prochaine. Et pour atteindre ce but, les dirigeants messins veulent compter sur le mercato. Seulement, l’attaquant français Simon Elisor est pour le moment la seule recrue officielle même si Jean N'Guessan devrait probablement rejoindre les rangs messins, en provenance de Nice, pour un contrat d’une durée de quatre ans. Mais le club qui avait ciblé un joueur pour renforcer son secteur offensif, a eu la mauvaise surprise de le voir privilégier un autre projet.

L’Angleterre comme destination

En effet, Metz avait fait de Giorgi Chakvetadze l’une de ses cibles. Le milieu offensif géorgien, qui est sous contrat avec le KAA Gent, n’était plus dans les plans du club belge. Il avait été prêté lors des deux dernières saisons, dont la dernière au Slovan Bratislava (45 matchs, 9 passes décisives). Considéré un temps comme l’un des plus gros espoirs du championnat belge, il n’aura jamais pleinement réussi à convaincre à cause de nombreuses blessures et de son irrégularité. Chakvetadze aurait donc donné sa préférence à Watford, qui évolue en Championship. Si les dernières rumeurs évoquaient un intérêt des dirigeants de Metz pour le Géorgien, celui-ci aurait décidé de partir en Angleterre, face à l’indécision du staff messin quant à sa potentielle venue. Selon les informations de Sacha Tavolieri, Giorgi Chakvetadze serait actuellement en Angleterre pour y signer son contrat.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?