Mercato Metz : Les Grenats en pole pour une signature grâce à un argument important !

Le FC Metz a très mal fini l'année 2023 en concédant quatre défaites consécutives. Ayant repris l'entraînement récemment, les grenats retrouveront les terrains avec un match contre Clermont en Coupe de France avant de recommencer la Ligue 1 où ils affronteront Toulouse, seizième et Lorient dix-septième du championnat lors des trois premières journées de reprise.

Illustration : "Mercato Metz : Les Grenats en pole pour une signature grâce à un argument important !"
© Twitter FC Metz

Flirtant avec la zone de relégation, les hommes de Lazslo Boloni sont quatorzièmes du championnat, deux points devant Toulouse qui occupe la place de barragiste et quatre points devant Lorient qui est la première équipe relégable. Avec le mercato hivernal qui s'est ouvert avant-hier, le FC Metz devrait enregistré prochainement l'arrivée de Georges Mikautadze probablement sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de dix millions d'euros. Pour rappel, l'attaquant géorgien, élément très important du club la saison dernière avait été vendu à l'Ajax d'Amsterdam contre 15 millions d'euros cet été mais n'a pas réussi à s'intégrer dans l'effectif néerlandais. De plus, un autre joueur pourrait prochainement rejoindre le club grenat, mais ce serait pour l'été prochain.

Une possible arrivée du meilleur buteur de National.

En effet, le FC Metz pourrait prochainement enregistrer l'arrivée du jeune attaquant de National Esteban Lepaul. Actuel meilleur buteur de National, l'attaquant de 23 ans a marqué 12 buts en 16 rencontres et ce, alors que son club d'Epinal est avant dernier du championnat. Cependant, le club grenat n'est pas le seul sur le dossier puisque le SCO d'Angers cherche également à s'attacher les services du jeune attaquant. Toutefois, les messins auraient un avantage sur Angers concernant la signature car ils souhaiteraient l'acheter mais le laisser en prêt à Epinal jusqu'à la fin de la saison alors qu'à l'inverse, Angers souhaiteraient accueillir le joueur dès cet hiver. Or cette deuxième proposition conviendrait moins au joueur qui aimerait terminer la saison dans son club actuel.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?