Metz traverse période compliquée. Ce dimanche 2 juin, les Grenats n’ont pas réussi à conserver leur place en Ligue 1 face à l’AS Saint-Étienne et ont été relégués en Ligue 2. Outre cette énorme désillusion, les coéquipiers de Mikautadze ont vu leur directeur sportif, Pierre Dréossi, rejoindre le RC Lens. Malgré tout, les Lorrains sont déterminés à remonter la pente et se concentrent déjà sur la saison prochaine. D’après le Républicain Lorrain, les Messins pisteraient Habib Beye pour remplacer Bölöni. Il serait la cible prioritaire du FC Metz.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dimanche, contre l’ASSE le FC Metz a manqué l’occasion de préserver sa place en Ligue 1. Les Grenats ont vécu une grande déconvenue en étant rétrogradés en Ligue 2. Désireux de se relever et de revenir dans l’élite du football français dès la saison prochaine, les messins envisagent un changement d’entraîneur ambitieux. Pour succéder à Laszlo Bölöni qui devrait en toute vraisemblance s’en aller de la Lorraine, le board mosellan a sondé un nom bien connu de l’OM.
Metz veut Habib Beye comme entraîneur
Le plan A des décideurs du FC Metz pour remplacer Bölöni est Habib Beye. L’ex-latéral droit de l’Olympique de Marseille est la priorité des Grenats au poste d’entraîneur, d’après le Républicain Lorrain. L’ancien coach du Red Star était en discussions avancées avec les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien, si bien qu’un accord était sur le point d’être ficelé entre le technicien franco-sénégalais et les mosellans « en cas de maintien en Ligue 1 ». La relégation pourrait donc contraindre les Messins à bousculer leurs plans. En effet, pour rappel, Beye avait indiqué au micro de Génération After en avril qu’il ne quitterait pas le Red Star pour prendre les rênes d’une autre équipe jouant en Ligue 2. « Ce qui est sûr c’est que je n’irai pas entraîner un club de Ligue 2 autre que le Red Star. J’ai la liberté aujourd’hui de choisir ». Affaire à suivre…