Alors qu’il était annoncé que Lorient serait intéressé par le profil d’Isaak Touré, Metz songerait lui aussi au défenseur marseillais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis quelques jours, le jeune joueur de l’Olympique de Marseille n’en finit plus de provoquer l’intérêt en Ligue 1. Après Lorient qui aurait sondé le club phocéen pour un hypothétique transfert, Metz semblerait aussi prêt à l’accueillir. C’est du moins ce que rapporte le journal l’Équipe, qui indique également que le club lorrain n’a pour l’heure entamé aucun pourparlers. Ce dernier serait simplement venu en observateur pour un prêt.
Se queda ?
Il s’agit donc du deuxième club français à montrer un intérêt pour Isaak Touré dont le futur est pour l’heure toujours lié à Marseille. Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que l’équipe de recrutement des Merlus était entrée en contact avec le joueur pour le faire venir en Bretagne. Pour l’heure, les négociations ne seraient pas très avancées, mais un potentiel positionnement de Metz changera peut-être la donne. Sans compter que d’autres équipes pourraient peut-être venir sonder à leur tour l’Olympique de Marseille.
Un profil courtisé
Déjà par le passé, le natif de Gonesse était la cible de toutes les attentions. L’an dernier, le site Jeunes Footeux annonçait que Saint-Etienne, Angers et Metz s’étaient déjà tournées vers lui. Une information confirmée par l’Équipe. Preuve que le joueur intéresse, un club turc et pas des moindres, le Fenerbahçe avait aussi regardé du côté de Marseille. À l’époque, il était question d’un prêt d’un an et demi. Une transaction qui n’a finalement pas abouti, mais qui démontre bien l’attrait qu’il peut représenter. Seulement depuis, les choses ont changé. L’ère Tudor est finie et Isaak Touré s’est élevé dans la hiérarchie olympienne. S’il n’est toujours pas à son sommet, Marseille n'est désormais plus enclin à le prêter, mais à le vendre. Et de fait, son avenir au sein des Olympiens pourrait peut-être ne plus être gravé dans le marbre, en témoigne le positionnement hypothétique qui semble se dessiner à son encontre. Reste à savoir si Metz poursuivra ses investigations et si oui, est-ce qu’il parviendrait à rester dans la course en cas de montée des enchères.