Le FC Metz était en recherche active d’un défenseur central. En ce dernier jour de mercato, le club messin l’a enfin trouvé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La défense centrale était la priorité du club pour ce mercato. Bien que le feuilleton Georges Mikautadze ait été plus médiatisé, ce n’était pas là le poste le plus important à pourvoir pour les Grenats. Car le FC Metz s’est vite rendu compte que l’état de sa défense laissait à désirer et devait être grandement améliorée. Dès la première journée de championnat, le FC Metz a encaissé cinq buts, certes face à l’armada offensive du Stade Rennais, mais cinq buts tout de même. Lors de la deuxième journée, le club a encaissé deux buts, dont un dans les dernières minutes du match qui les a privés d’une victoire retentissante face à l’Olympique de Marseille. Si le club est parvenu à faire un clean-sheet contre le FC Clermont (1-0), il ne fait pas de doutes que face aux plus gros clubs, la défense messine ne tiendra pas. Il leur fallait un renfort expérimenté, qui connaisse le championnat et qui soit accessible avec les finances d’un promu.
Une longue et vaste recherche
Le club a longtemps ratissé les clubs européens à la recherche du joueur qui conviendrait parfaitement à l’effectif de Laszlo Boloni. Finalement, c’est en France que le FC Metz a trouvé son bonheur. La direction messine a jeté son dévolu sur un joueur brestois, passé par l’ESTAC Troyes et l’OGC Nice, Christophe Hérelle. Le défenseur de 31 ans s’est engagé pour deux ans, et coche toutes les cases pour bien s’intégrer à l’effectif du club. Ce jeudi, il a passé sa visite médicale en Lorraine. Le Stade Brestois a officialisé son départ ce vendredi matin. Il apportera toute son expérience de la Ligue 1 au club messin, ce qui n’est jamais de trop pour un club qui vise le maintien.