En quête d’un nouveau renfort en défense centrale, le FC Metz aurait jeté son dévolu une piste venant de Suède. Si les supporters de son club de Göteborg ne lui prédisent pas un grand avenir, le joueur fait partie des jeunes talents du football européen.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À la recherche d’un défenseur central donc, le club grenat aurait formulé une première offre pour le jeune suédois Johan Bangsbo d’après les informations du journal suédois Expressen, informations confirmées par L’Equipe. Si cette annonce a suscité de nombreuses réactions sur le choix de ce joueur méconnu du grand public, les premiers avis des supporters de Göteborg qui joue la relégation en première division suédoise font craindre le pire aux supporters lorrains. Des retours négatifs envers le défenseur de 20 ans qui a quand même été titulaire lors de 18 derniers matchs de son équipe. Bansgbo compte aussi 2 sélections parmi l’équipe espoir de Suède, une belle satisfaction pour un joueur décrié par ses supporters. Jugement objectif ou réaction hâtive, une donnée importante est en prendre en compte : Johan Bangsbo fait partie de la dernière liste des 100 joueurs pour le Golden Boy, prix qui récompense le jeune joueur le plus prometteur d’Europe. Si aucune indication n’a été donnée sur le montant de la première offre messine, le site spécialisé Trasfermarkt estime la valeur du joueur suédois à 1,5M d’euro. Un renfort qui viendrait renforcer une défense qui n’a pas tenu le choc face à Rennes ce week-end.
Un changement d’avis après le premier match de la saison
Cette premier offre pour attirer le jeune Johan Bangsbo montre bien que cette première lourde défaite 5 buts à 1 face à Rennes pour le retour en élite a fait beaucoup de mal aux grenats. Si lors de la pré-saison Pierre Dréossi avait affirmé que le duo en charnière centrale Traoré-Candé serait assurément la charnière titulaire pour la saison, cette défaite a sûrement fait changer d’avis le chargé de recrutement qui s’est empressé de trouver une nouvelle solution en défense.