Le FC Metz se prépare à retrouver les pelouses de Ligue 1 après une saison passée en Ligue 2. L'objectif de la direction sera de se maintenir au sein de l'élite et d'éviter de faire l'ascenseur. Mais l'un des gros dossiers de l'été pourrait tout changer.
Le FC Metz se prépare à jouer son dernier match de préparation ce samedi 5 août contre les Néerlandais d’Heerenveen, évoluant en Eredivisie. Ce sixième match viendra clôturer une campagne de préparation, dans l'ensemble plutôt réussi. Débutée par trois victoires consécutives, respectivement face au Racing Union (3-0), le RFC Seraing (2-1) et Troyes (3-0), les Grenats ont quelque peu ralenti l'allure lors des derniers matchs, avec deux matchs nuls face au Standard de Liège (2-2), puis face à Amiens (0-0). Cependant, cette campagne de préparation n'est pas ce qui inquiète le plus les supporters messins, mais bien le mercato où l'avenir de l'un des joueurs les plus importants est très incertain.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Georges Mikautadze, va-t-il partir ?
En effet, l'avenir de Georges Mikautadze ne semble pas s'écrire du côté des Grenats. Le meilleur joueur de l’exercice 2022-2023 de Ligue 2 BKT, a attiré l'œil de nombreux prétendants grâce à ses performances (23 buts et 8 passes décisives en 37 matchs). Dans un premier temps, le club anglais de Burnley avait fait une offre à hauteur de 15 millions d'euros pour convaincre Metz de lâcher son attaquant géorgien de 22 ans. Une offre rejetée par les dirigeants messins qui ne souhaitent pas laisser partir Mikautadze pour un montant inférieur à 20 millions d'euros. Dernièrement une autre offre est parvenue à la direction des Grenats. Selon les informations de letsgometz, la Lazio de Rome aurait également proposé un montant d'environ 15 millions d'euros. Toujours insuffisant pour les dirigeants qui ont donc repoussé cette proposition. De quoi apparemment agacer fortement l'attaquant géorgien. Si ce dernier ne compte pas forcément partir lors de ce mercato, il se verrait bien évoluer en Italie, dans le championnat où brille son compatriote Khvicha Kvaratskhelia. Pour le moment, le directeur sportif de Metz Pierre Dréossi se montre inflexible. Mais un montant plus élevé pourrait le faire changer d'avis. Une perte qui ne serait pas sans conséquences pour l'effectif, étant donné l'importance de Mikautadze sur le front de l'attaque. Affaire à suivre...