Mercato Metz : Négociations en cours pour un renfort offensif

Le début de saison est plutôt compliqué pour le promu messin. Un renfort offensif est ciblé, pour aider le club à atteindre l’objectif du maintien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Metz : Négociations en cours pour un renfort offensif"
© Site officiel FC Metz

Pour son retour en Ligue 1, les Grenats ont pris une claque sévère à Rennes en s’inclinant 5 buts à 1. Mais pour leur première à domicile, le FC Metz a offert un tout autre spectacle. Face à un adversaire tout aussi redoutable (l’Olympique de Marseille), les Messins ont obtenu le point du nul sur le score de 2 partout, malgré l’expulsion de leur défenseur central Ababacar Lô. Le FC Metz devra obligatoirement prendre des points à Clermont, car il affrontera ensuite le Stade de Reims, auteur d’un mercato XXL et le Racing Club de Lens, vice-champion de France. Pour l’heure, la direction se penche sur une piste offensive. Si tout le monde connaît désormais le nom du buteur Georges Mikautadze, c’est bien parce qu’il est LE véritable atout offensif de cette formation. Auteur d’un but et d’une passe décisive sur les deux premiers matchs, Mikautadze va sans doute réaliser une grande saison. Mais il peut parfois être trop seul et le club doit pouvoir compter sur d’autres joueurs offensifs capables de faire basculer un match.

Metz cible un joueur du championnat suisse

Le FC Metz aurait déjà formulé une offre pour l’ailier du club de Lausanne, Aliou Baldé. Le joueur sénégalais de 20 ans n’a pas réussi à s’imposer à Feyenoord, mais commence à se faire un nom depuis son arrivée en Suisse. En 18 rencontres, il a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives. Ailier gauche de préférence, il peut aussi évoluer à droite. Très vif, Baldé est le profil type de l’ailier dynamiteur de défenses. Jouant bas sur ses appuis, le joueur profite de son agilité pour se faufiler à toute vitesse à travers les défenseurs avant de frapper. Il est d’ailleurs doté d’une frappe puissante et il est capable de dégainer très vite. Un profil idéal pour du jeu de transition, tout en vitesse et en efficacité. Nul doute qu’il plaira bien vite aux fans du FC Metz et qu’il fera du bien à l’effectif grenat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?