Mercato Metz : Nouvelle négociation délicate pour un transfert majeur

Le FC Metz est d’ores et déjà lancé sur ce mercato estival 2023. Le club mosellan prépare son effectif pour la saison en Ligue 1 qui l’attend, mais le dossier Georges Mikautadze est toujours en suspens en attendant de trouver le club qui mettra le prix pour se payer les services du Géorgien. Aujourd’hui, on apprend qu’une offre venue d’Angleterre aurait atterri sur la table des Grenats.

Illustration : "Mercato Metz : Nouvelle négociation délicate pour un transfert majeur"
© Site officiel du FC Metz

Le Football Club de Metz de László Bölöni connaît la montée dans l’élite cet été après avoir été relégué en Ligue 2 il y a un an. Les Grenats sont parvenus à décrocher la seconde place lors de cet exercice 2022/2023 et veulent préparer au mieux la saison à venir pour se maintenir parmi les 18 meilleurs clubs français. Sur le marché des transferts, les Messins ont déjà enregistré les départs définitifs de Boubacar Traoré, vendu 11M€ à Wolverhampton, Ibrahima Niane parti pour 500k€ au SCO d’Angers, ainsi que les 2 attaquants Lamine Gueye (Paris FC) et Lenny Joseph (Grenoble). Le dossier qui fait la une reste inévitablement celui de Georges Mikautadze, pour qui le club mosellan aurait récemment reçu une belle offre d’un club anglais.

Sheffield formule une première offre pour Mikautadze

Selon les informations d’Alexis Bernard du 10Sport, Sheffield United aurait formulé une offre de 18 millions d’euros plus des bonus au FC Metz pour le transfert de Georges Mikautadze ! S'il s’agit là d’une offre supérieure à celle formulée par la Lazio Rome dernièrement, il semble que cela n’ait toujours pas permis de convaincre les dirigeants mosellans, qui campent sur leurs positions et attendent 20 millions d’euros pour leur numéro 9. Le talent de l’avant-centre géorgien de 22 ans pourrait permettre aux Messins d’encore faire monter les enchères. À noter que le podcast The Red Half of Sheffield a relayé l’information, en mentionnant “ne pas y croire une seconde”.

Il ne fallait pas être devin pour s'apercevoir que plusieurs grands clubs allaient s’arracher Georges Mikautadze cet été après l’énorme saison qu’il a réalisé. Meilleur buteur de Ligue 2 avec 23 réalisations, il a également délivré 8 passes décisives et aura donc joué un rôle très important dans la montée en Ligue 1 des Grenats cet été. Si l’Olympique Lyonnais serait également partant pour récupérer le joueur issu de sa formation, les Gones semblent bloquer financièrement sur ce dossier et l’opération sera très difficile. Affaire à suivre pour le FC Metz…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?