Mercato Metz : Plusieurs arrivées pour un départ ?

À quelques heures de la fin du mercato, le FC Metz s'active pour tenter de trouver des renforts de dernière minute, notamment pour pallier au départ de Georges Mikautadze, parti à l'Ajax. Ils auraient par conséquent plusieurs cibles en vue.

Cette fin de mercato est décidément très mouvementée à Metz. Alors que Georges Mikautadze est finalement parti de Lorraine, direction les Pays-Bas, la direction s'affaire désormais à essayer de trouver un remplaçant au meilleur joueur de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT. Avec en plus les 16 millions d'euros empochés grâce à la vente de l'international géorgien, les Grenats ont les moyens pour recruter les éléments dont ils ont besoin sur le front de l'attaque. Hier déjà, Kévin Van den Kerkhof s'est engagé avec le club lorrain et à signer un contrat d'une durée de trois ans. Le latéral droit devra cependant gagner sa place puisque Maxime Colin a lui aussi rejoint Metz au cours de l'été. Projetés désormais sur les recrues offensives, les dirigeants ont sondé quelques pistes.

Illustration : "Mercato Metz : Plusieurs arrivées pour un départ ?"
© Twitter officiel FC Metz

Quel attaquant sera le bon ?

Depuis maintenant plusieurs jours et le départ de Mikautadze, l'objectif principal est de lui trouver un voir plusieurs remplaçants. Parmi les pistes, se trouvait celle menant à Mohamed Bayo. Un temps pressenti, Metz ne serait pas prêt à payer le montant de 2,5 millions d'euros que réclame le LOSC. Pendant un temps évoqué lui aussi proche de Metz, Amin Sarr est finalement parti rejoindre Wolfsbourg, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Enfin, comme nous vous l'écrivions hier, la direction messine est partie aux renseignements pour l'attaquant de Zulte Waregem, Zinho Gano. Dernièrement, c'est encore un nouveau nom qui est associé à Metz. En effet, selon le quotidien L'Équipe, Metz est en discussion avec le Lokomotiv Moscou pour tenter de faire venir Wilson Isidor. L'attaquant français était déjà, il y a quelques semaines, tout proche de rejoindre l'OM, mais la direction olympienne avait finalement choisi Joaquin Correa. Pour lâcher son attaquant sous contrat jusqu'en 2026, le Lokomotiv Moscou réclame pas moins de 6 millions d'euros. Cependant, le club russe reste ouvert à une possibilité d'un prêt. Réponse dans les prochaines heures...

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?