Alors que le FC Metz jouera en Ligue 2 à compter d’août prochain, les Grenats s’attèlent à composer l’équipe des Lorrains pour la saison prochaine. De nombreux joueurs en fin de contrat devraient quitter la Moselle librement, selon le Républicain Lorrain. D’autres dossiers comme celui d’Ismaël Traoré doivent également être réglés.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les yeux rivés sur l’effectif mosellan, les dirigeants du FC Metz gardent en ligne de mire le lancement de la Ligue 2 le 16 août prochain pour régler certains dossiers et bâtir, à l’aide du mercato, une équipe solide et compétitive, vouée à remonter le plus rapidement dans l’élite. À en croire les informations du Républicain Lorrain, plusieurs joueurs en fin de contrat devraient quitter la Lorraine librement cet été.
Au moins 4 joueurs devraient quitter Metz libre
À tout le moins, quatre joueurs du FC Metz, en fin de contrat le 30 juin prochain, devraient quitter le navire messin lors du mercato estival. Parmi eux, figurent notamment Kévin N’Doram, Warren Tchimbembé, le gardien de but Marc-Aurèle Caillard et le milieu de terrain belgo-marocain, Sami Lahssaini qui a été prêté cette saison en Belgique. L’un des dossiers les plus importants pour Metz est celui d’Ismaël Traoré. Le défenseur central de 37 ans, en fin de contrat le 30 juin avec les Grenats, a toujours émis le souhait de rester au FC Metz. Pour autant, sa direction ne lui aurait jusqu’à présent soumis aucune proposition de prolongation de contrat.
La situation de l’ailier Papa Ndiaga Yade sera également étudiée de près par le board mosellan. En effet, le Mauritanien, prêté en juillet 2023 à l’US Quevilly arrive en fin de contrat avec Metz le 30 juin 2024. En revanche, le milieu gauche pourrait finalement étendre son bail avec les messins, car selon le Républicain Lorrain, ce dernier posséderait « une clause particulière et inattendue qui le lierait encore au FC Metz ». Les Lorrains devront aussi prendre une décision pour l’arrière-gauche de 21 ans, Oussmane Kebe qui sera de retour à Metz cet été après son prêt à Seraing (D2 belge).
Lamine Camara courtisé
Alors que le FC Metz s’apprête à perdre son attaquant vedette, Georges Mikautadze qui a annoncé hier qu’il allait jouer la saison prochaine en Ligue 1 sans évoquer le club en question, Lamine Camara pourrait aussi pilier bagages. Effectivement, selon nos confrères du 10sport, le milieu de terrain sénégalais de 20 ans serait visé par le Stade Rennais. Chelsea et la Juventus seraient aussi sur les rangs d’après le 10sport. Un immense coup dur si Metz venait à perdre sa pépite. Affaire à suivre…