Mercato Metz : Un ancien de la maison annonce son retour ?

Après l’immense défaite subie sur la pelouse du Stade Rennais ce dimanche après-midi, le réveil est sans doute difficile à Metz. Les Grenats faisaient face à plus forts qu’eux, mais le score au tableau d’affichage est lourd, trop lourd sans doute pour l’équipe comme pour les supporters. Une situation qui ne laisse pas insensible un ancien du club.

Illustration : "Mercato Metz : Un ancien de la maison annonce son retour ?"
© Site officiel FC Metz

La situation du club messin après 29 journées devient critique. Les joueurs de Frédéric Antonetti vont vivre cette nouvelle trêve internationale avec ce goût amer de défaite en bouche, et devront patienter jusqu’au retour de la Ligue 1 pour tenter d’inverser la tendance. À quelques encablures de la dernière ligne droite du championnat, tout un peuple semble s’accrocher à un infime espoir, mais la tâche s’annonce de plus en plus complexe. Déjà, un ancien joueur a annoncé envisager un retour au regard de la période que traverse le club.

La porte ouverte à un retour ?

Il a porté le maillot du FC Metz entre 2015 et 2017, puis durant l’année 2018 ensuite. Georges Mandjek, milieu de terrain international camerounais a désormais 33 ans, et semble avoir laissé un indice sur les réseaux sociaux sur un éventuel retour. L’homme ayant connu de très nombreux clubs dans sa carrière évolue aujourd’hui en Turquie, au sein de l’équipe de Kocealispor. Malgré le fait qu’il soit bel et bien sous contrat, il n’a pas hésité à faire part de ses envies sur son compte Twitter : « Pas du tout contre un retour en Moselle la saison prochaine » peut-on lire très simplement. Un message assorti d’une réponse à l’un des supporters qui n’aimerait pas que ce message soit un trait d’humour mal placé. L’ancien messin ajoute : « Sorry mais le but n’est pas d’en rajouter une couche, la situation du FC Metz me préoccupe c’est tout. »

Bien qu’il soit toujours lié à son club actuel, au sein duquel il semble très apprécié par les supporters, il semblerait que Georges Mandjek reste toujours attaché au club qu’il a côtoyé durant quelques années. Si un retour serait conditionné par bien d’autres éléments que son simple désir, son regard bienveillant sur le club de l’est de la France saura certainement rassurer quelques supporters grenats quant à la fidélité de leurs anciens éléments.