Mercato Metz : un attaquant vers l’Italie ?

Le FC Metz va connaître de nombreux départs cet été suite à sa descente en Ligue 2. Parmi tous ces départs, un attaquant pourrait prochainement rejoindre l’Italie.

Illustration : "Mercato Metz : un attaquant vers l’Italie ?"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Le FC Metz débutera officiellement sa saison 2022-2023 en Ligue 2 le 30 juillet prochain. Les Grenats recevront Amiens au stade Saint-Symphorien pour la première journée de championnat. Les joueurs, désormais dirigés par László Bölöni, intronisé en tant qu'entraîneur il y a quelques jours, ont retrouvé les terrains d’entraînement ce lundi 27 juin. Ils préparent au mieux la saison 2022-2023, pour réaliser l’objectif fixé, à savoir remonter immédiatement en Ligue 1.

Ils étaient 25 joueurs à se présenter à la reprise du club messin. Toutefois, certains d’entre eux ne devraient pas s’éterniser en Moselle et souhaitent quitter le club au plus vite, après la descente de ce dernier à l’échelon inférieur. Dylan Bronn fait partie des joueurs qui ne devraient pas rester à Metz. Le défenseur central est suivi notamment par le FC Nantes et Watford. En plus de l’international tunisien, un autre joueur pourrait également quitter le club lorrain dans les prochains jours.

Niane suivi par le Genoa

Ibrahima Niane serait suivi à l’étranger et plus particulièrement en Italie. L’attaquant sénégalais de 23 ans est pisté par les dirigeants du Genoa selon les informations du journaliste Ignazio Genuardi.

Le club italien vient d'être relégué en Serie B après avoir terminé 19e du championnat la saison passée, en prenant seulement 28 points en 38 journées. Il termine à trois points de la Salernitana, 17e, premier non relégable.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Metz, l’attaquant qui a marqué 3 buts en 26 rencontres de Ligue 1 la saison passée pourrait donc évoluer prochainement en Italie.