Mercato Metz : un défenseur sur le départ ?

Avec la relégation du FC Metz en Ligue 2, beaucoup de joueurs vont quitter le club cet été. À commencer par Dylan Bronn. Le défenseur pourrait rallier un club anglais dans les prochaines semaines.

Illustration : "Mercato Metz : un défenseur sur le départ ? "
© Site officiel du FC Metz

Après trois saisons dans l’élite, le FC Metz est de nouveau relégué en Ligue 2. C’est devenu une habitude de faire l’ascenseur pour le club lorrain ces dernières années. Pour ne rien arranger à la situation actuelle, la descente va entraîner de nombreux départs, surtout de cadres de l’équipe, qui n’ont pas envie d’évoluer à l’échelon inférieur. C’est le cas de Dylan Bronn. L’international Tunisien devrait partir du club messin cet été. Arrivé en janvier 2020 de la Gantoise en Belgique, le défenseur central n’a jamais connu la Ligue 2 avec les Grenats et il ne devrait jamais la connaître.

Dylan Bronn en Angleterre ?

Des journalistes anglais et tunisiens s’accordent à dire que la prochaine destination de Dylan Bronn est l’Angleterre. Le joueur de 26 ans pourrait quitter la Lorraine contre 4 millions d’euros, la somme dépensée par Metz il y a un peu plus de deux ans pour s’attacher ses services.

Le joueur ne partirait pas à la conquête de la Premier League mais de la Championship. Watford, qui vient d'être relégué au même titre que Metz, est le club qui veut l’enrôler. De plus, son agent, Mogi Bayat, a l’habitude de travailler avec Watford. Deux de ses joueurs sont déjà placés dans le club. S’il décide de rejoindre l’Angleterre, Dylan Bronn retrouvera un ancien Messin en la personne d’Ismaila Sarr. Le Sénégalais avait quitté le FC Metz en 2017 pour rejoindre le Stade Rennais avant d’atterrir à Watford.