Mercato Metz : un départ au cœur des débats en interne

Invité à France Bleu Lorraine Nord, Philippe Hinschberger, entraîneur du SC Amiens a fait part de son intérêt pour un joueur du FC Metz.

Illustration : "Mercato Metz : un départ au cœur des débats en interne"
© Twitter officiel du FC Metz

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Ibrahima Niane est pour le moment toujours Messin. Alors que l’Etoile Rouge de Belgrade et le RCS Charleroi se sont retirés des négociations, un concurrent de Ligue 2 s’intéresse à l’attaquant du FC Metz. Moins performant cette saison, avec deux buts en 14 matchs toute compétition confondue, les dirigeants lorrains lui cherchent une porte de sortie pour cet hiver.

Amiens sur le coup

« Je ne pense pas que Niane soit opposé au fait de venir à Amiens », a annoncé Philippe Hinschberger au micro de France Bleu. En tant qu’outsider pour la montée en Ligue 1, 6e à deux points de Bordeaux, le SC Amiens cherche à renforcer son secteur offensif. Joueur emblématique des Grenats (437 matchs), c’est dans son ancien club que l’entraineur picard aurait trouvé sa perle rare. Ibrahima Niane, 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024 était annoncé comme renfort offensif du côté du SC Amiens, mais rien n’indique que les dirigeants messins soient favorables à renforcer un potentiel concurrent. L’attaquant n’est plus apparu dans le groupe lorrain depuis le match contre Niort le 26 décembre dernier.

Un plan B déjà réfléchi pour Amiens

En cas d’échec du dossier Ibrahima Niane, les dirigeants amiénois ont un autre attaquant en tête. Si le Messin ne devient pas Picard, il pourrait être remplacé par Janis Antiste attaquant de Sassuolo. L’ancien du TFC ne compte que 50 petites minutes en Série A et pourrait bel et bien rejoindre les rangs du SC Amiens dès cet hiver sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. A 20 ans, l’international espoir pourrait apporter du dynamisme à l’attaque amiénoise.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?