Mercato Metz : Un départ déjà bénéfique ?

Dépouillé d'un bon nombre de ses meilleurs joueurs suite à sa descente en Ligue 2, le FC Metz a également vu partir quelques-uns de ses plus grands espoirs. Parmi eux, le jeune Lenny Lacroix s'éclate dans son nouveau club.

Illustration : "Mercato Metz : Un départ déjà bénéfique ?"
© Site officiel FC Metz

C'est ce qu'on appelle une acclimatation réussie ! Débarqué au SL Benfica en provenance du FC Metz en échange d'un chèque d'une valeur estimée à 1 M€, le jeune défenseur central formé à Metz connaissait hier sa première titularisation officielle avec les U20 du club lisboète. Titulaire donc pour la finale de la Coupe Internationale U20, match unique opposant le vainqueur de la Youth League au vainqueur de la Copa Libertadores U20, le jeune joueur français s'est rapidement imposé au sein de la défense centrale des Águias.

Affrontant le club uruguayen de Peñarol, en terres uruguayennes, les benfiquistes ont tremblé mais se sont finalement imposés sur le score de 0-1. Grâce à de nombreux sauvetages de leur gardien Samuel Soares et à un but du remplaçant Luis Semedo à la 69ème minute, ce sont bien les Portugais qui ont triomphé de leur adversaire du soir devant un stade plein à craquer (plus de 40 000 fans enregistrés). Un premier sacre international pour les jeunes joueurs du club portugais et pour le jeune Lenny Lacroix.

De bons débuts… avant de viser plus haut ?

Une première titularisation et une bonne première performance pour s'adjuger un premier titre international, les grands débuts de Lenny Lacroix ont de quoi le satisfaire. Cependant, le jeune joueur qui a déjà connu les joies de trois titularisations en professionnel en Ligue 1 avec le FC Metz, aspirera sûrement rapidement à venir jouer les premiers rôles au sein de l'équipe senior de Benfica. Une tâche complexe, tant la défense centrale du club lisboète semble pourvue (Jan Vertonghen, Nicolas Otamendi, Morato, Lucas Verissimo, Joao Victor ou encore Antonio Silva), mais pas impossible pour le jeune natif strasbourgeois.