Mercato Metz : Un départ inattendu déjà opéré à la demande du joueur

Battu aux penalties par Clermont vendredi dernier, l'aventure en Coupe de France s'est arrêtée au stade des 32èmes de finale pour le FC Metz. Actuellement 14ème au classement, les grenats sont très proches de la zone de relégation et devront sans doute se battre jusqu'à la dernière journée du championnat pour assurer le maintien en Ligue 1.

Illustration : "Mercato Metz : Un départ inattendu déjà opéré à la demande du joueur"
© Twitter FC Metz

Avec quatre défaites en championnat consécutives, le FC Metz ne compte que deux points d'avance sur la zone rouge avant la 18ème journée qui verra les messins être opposés à Toulouse, qui est 16ème. Dans une rencontre que Metz se doit de gagner, le retour de Georges Mikautadze, qui devrait être disponible est une très bonne nouvelle. Il avait été un élément très important de la remontée de Metz en Ligue 1 la saison dernière et en ce début de saison, avant de signer à l'Ajax, il avait marqué deux buts et délivré une passe décisive en trois rencontres. N'ayant qu'un temps limité aux Pays-Bas, il a décidé de revenir sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 10 millions d'euros à Metz et il pourrait être le joueur qui va maintenir les grenats en Ligue 1 en fin de saison. Néanmoins, son arrivée cet hiver devrait provoquer un départ dans l'effectif de Laszlo Boloni.

Simon Elisor devrait quitter le club à cause de Georges Mikautadze.

Avant-centre de Metz en ce début de saison, Simon Elisor, en 14 apparitions n'a marqué qu'un petit but. Arrivé cet été en provenance du club belge RFC Seraing, il devrait quitter le club cet hiver, pour rejoindre l'ESTAC en prêt avec option d'achat de deux millions d'euros. Barré par le retour de Georges Mikautadze, qui va prendre sa place de titulaire, Simon Elisor, ne souhaite pas être remplaçant. Pour rappel, l'ESTAC avait déjà tenté de recruter le jeune joueur de 23 ans cet été et cela devrait être le cas officiellement dans les prochains jours au maximum.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?