C’est une saison difficile qui est sur le point de se conclure en Moselle. Comme très souvent, les Messins risquent de descendre aussitôt après avoir connu une montée en Ligue 1. Alors qu’ils devront renverser la tendance à Saint-Symphorien face à l’ASSE ce dimanche, un départ est prévu, et ce, peu importe l'issue de ce choc.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Maintien ou pas, on prépare un renouveau du côté de Metz. Après le départ acté du directeur du football Pierre Dréossi qui rebondira du côté de Lens, le club songerait à se séparer de son entraineur Laszlo Bölöni, arrivé au club en juin 2022. Après avoir été acteur majeur de la remontée du club dans l’élite la saison passée, l’entraineur de 71 ans ne serait plus perçu comme l’homme de la situation chez les Grenats.
C’est en tout cas ce que rapporte l’Equipe, qui précise qu’il serait considéré comme incapable d’amorcer un nouveau cycle nécessaire à l’avenir du club. Il faut dire que le visage montré par Metz cette saison laisse perplexe. Les hommes du technicien roumain auront souvent montré peu d’ambition, affichant un plan de jeu extrêmement (parfois trop) minimaliste. Par ailleurs, en comptant la contre-performance sur la pelouse de Geoffroy Guichard, les Messins restent sur 5 défaites consécutives. Un bilan alarmant, qui pourrait malgré tout suffir au bonheur du club en cas de victoire par deux buts d’écart face à l’ASSE ce dimanche soir. (17h)
Le quotidien sportif précise qu’il faudra donc trouver une solution pour rompre son contrat qui court jusqu’en 2025. Décrit comme très attaché au club, il pourrait sortir par la grande porte en maintenant une équipe qui, année après année, peine à s’installer durablement dans l’élite du football français.