Mercato Metz : Un départ majeur pour l'équipe

Présent en Moselle depuis janvier 2020, le défenseur franco-tunisien Dylan Bronn pourrait très prochainement mettre un terme à son aventure messine pour rallier l’Italie et plus particulièrement à l’US Salernitana 1919.

Illustration : "Mercato Metz : Un départ majeur pour l'équipe"
© Twitter @FCMetz

Recruté en provenance de la Gantoise en Belgique, Dylan Bronn s’est immédiatement imposé comme une valeur sûre de la défense de l’équipe de Vincent Hognon puis de Frédéric Antonetti.

Un élément important

Né et formé à Cannes, le franco-tunisien rejoint le Chamois Niortais en 2016 puis la Gantoise en 2017. S’il n’a jamais été au-dessus du lot, Dylan Bronn a toujours été un élément essentiel et important partout où il est passé. Sa signature à la Gantoise lui a également permis d’être appelé en sélection et avec 37 matchs disputés avec les Aigles de Carthage, Dylan Bronn est également tout de suite devenu un joueur important au FC Metz.

En cas du départ du FC Metz cet été, Dylan Bronn laissera les grenats en manque, rendant l’objectif de remonter en Ligue 1 immédiatement plus compliqué.


Un nouveau championnat

Après avoir découvert la Ligue 2 avec Niort, la Jupiler Pro League avec la Gantoise et la Ligue 1 avec le FC Metz, Dylan Bronn pourrait découvrir la Serie A grâce à l’US Salernitana 1919. Maintenu à la dernière journée du championnat, le club de Salerne réalise un mercato ambitieux afin de se maintenir plus aisément.

Ainsi, après avoir recruté plusieurs joueurs de Ligue 1 comme Junior Sambia et Domagoj Bradaric, les salernitains, en cas de recrutement de Dylan Bronn, signeraient donc leur troisième joueur venant de la Ligue 1 mais surtout sa 17e recrue et son 9e défenseur central.

Toutefois si le natif de Cannes venait à rejoindre le club italien, il serait fort probablement titulaire puisque Matteo Lavato, qui a été recruté en ce sens, s’est blessé à la malléole et sa date de retour est pour l’heure inconnue.