Mercato Metz : Un départ préjudiciable en cours de négociation ?

Depuis le début de ce mercato estival, le FC Metz se montre très discret, avec seulement une petite recrue en la personne de Simon Elisor. Et la situation ne semble pas s’arranger au sein du club avec le possible départ d’un joueur présent au club depuis plusieurs années.

Illustration : "Mercato Metz : Un départ préjudiciable en cours de négociation ?"
© Site officiel FC Metz

La saison 2022/2023 du FC Metz a été globalement une réussite. Si le club lorrain n’a pas réussi à décrocher le titre de champion de Ligue 2, il a quand même réussi à atteindre l’objectif principal qui était de remonter en Ligue 2. Mais le club se montre relativement discret sur le marché des transferts cet été. Metz a en effet, enregistré une seule arrivée, celle de l’attaquant français Simon Elisor. Les Grenats seraient donc bien inspirés de s’activer afin de renforcer leur effectif s’ils veulent ambitionner de garder leur place dans l’élite la saison prochaine. Surtout que l’entraîneur de Metz, Laszlo Boloni regrettait après la victoire contre le RFC Seraing (2-1), le manque d’action de sa direction sur le marché des transferts : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver ». Et aux dernières nouvelles, il devrait y avoir du mouvement au sein de l’effectif, mais plutôt dans le sens des départs.

Un ancien du club sur le départ

Actuellement, le FC Metz est en plein stage de préparation à Vittel, et une petite surprise est à noter dans la composition du groupe. Ablie Jallow ne figure pas dans ce groupe. Si certaines rumeurs affirment que cette absence est due à une blessure contractée lors du match amical face au RFC Seraing samedi dernier, il se pourrait également que cette absence soit liée à un possible départ. Auteur d’une très grosse saison en Ligue 2 et l’un des piliers de l’équipe, il aurait attiré l’œil d’un club belge. En effet, d’après les informations de Sacha Tavolieri, le club de Gent serait fortement intéressé par son profil. La valeur marchande de l’international gambien est évaluée à environ 1,50 million d’euros. S’il venait à partir, cela serait sans aucun doute une grosse perte pour Metz, vu l’importance de Jallow au sein de l’équipe. Surtout que ce départ pourrait être suivi de celui de Georges Mikautadze. Un mercato plus que compliqué donc, pour les Grenats, qui espèrent se maintenir la saison prochaine en Ligue 1.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?