Mercato Metz : Un départ vers un club prestigieux pour ce cadre ?

Le FC Metz est, une nouvelle fois, remonté en Ligue 1 après une deuxième partie de saison tonitruante en Ligue 2 où les hommes de László Bölöni ont enchaîné 24 matchs sans défaite pour subtiliser la seconde place du classement aux Girondins de Bordeaux. En attendant la saison prochaine, un départ semble se dessiner peu à peu.

Illustration : "Mercato Metz : Un départ vers un club prestigieux pour ce cadre ?"
© Site officiel FC Metz

Avant-hier, le FC Metz a disputé son premier match amical contre le Racing Luxembourg en s’imposant largement sur le score de 3 à 0 avec trois buteurs différents à savoir Vagner Dias, Cheikh Sabaly et Lenny Joseph. Un premier résultat encourageant qui en appelle d’autres au cours d’un mois particulièrement dense pour les Grenats qui disputeront 6 amicaux en moins d’un mois.

Une destination idéale ?


Désormais, place à la rencontre face au club partenaire du RFC Seraing qui aura lieu samedi à 15h30. Pour cette rencontre, un point d’interrogation majeur devrait voir le jour puisque nul ne sait si Georges Mikautadze, déjà absent pour la confrontation avec le Racing Luxembourg, sera présent dans le groupe convoqué par le coach roumain. Une volonté de préserver son joueur star en cas de transfert et d'éviter toute blessure ? C’est d’autant plus probable que Gianluca Di Marzio a lâché une bombe concernant l’international géorgien ! Après son incroyable saison où il a inscrit 23 buts pour 8 passes décisives, le meilleur buteur de Ligue 2 s’est fait un nom dans toute l’Europe au point que l’AC Milan lui fasse une cour assidue. Pour autant, le club lombard s’est vite retiré face à des demandes jugées trop élevées mais si les rumeurs concernant l’OL se font insistantes, l'attaquant du FC Metz pourrait bien poursuivre son ascension fulgurante en Serie A. Le journaliste italien ô combien renseigné a fait savoir que la Lazio Rome a fait parvenir une offre d’achat pour Georges Mikautadze aux dirigeants messins qui seraient en train de l’étudier. Pour l’heure aucune précision concernant le montant de celle-ci, mais les dirigeants mosellans ont été clairs : leur pépite ne partira pas contre un chèque de moins de 15 millions d’euros. Tout dernièrement, l'Equipe informe d'ailleurs qu'une offre de 15 millions provenant de Burnley aurait été refusé par le board messin ! Des exigences revus à la hausse par les Grenats, de quoi conserver un espoir fou de le garder ?

Le serial buteur des Grenats s’offrirait une opportunité prestigieuse dans un club qualifié pour la Ligue des Champions et pourrait apprendre beaucoup de l’expérimenté Ciro Immobile. Avec la vente de Sergej Milinkovic-Savic en faveur d’Al-Hilal, les Laziale jouissent d’une belle manne financière qu’ils pourraient réinjecter en partie sur Georges Mikautadze. Il faudra 20 millions d'euros pour que l'OL, Burnley, la Lazio ou encore un club allemand dont le nom n'a pas fuité s'adjuge les talents du meilleur buteur de Ligue 2 2022/2023. En tout cas, sous les ordres de Maurizio Sarri, le Géorgien pourrait jouir d’un temps de jeu important et remplacer de manière répétée Ciro immobile avec son profil qui rappellera à l’ancien entraîneur du Napoli, un certain Dries Mertens. À suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?