Mercato Metz : Un double départ évident mais dur à encaisser

En fin de contrat, deux joueurs grenats quittent le club. Une nouvelle officialisée attendue, peu surprenante mais assez déconcertante pour l’avenir …

Illustration : "Mercato Metz : Un double départ évident mais dur à encaisser"
© Site officiel du FC Metz

Vincent Pajot, milieu aux 221 matchs de Ligue 1 quitte le FC Metz. Après 1 an et demi et 52 rencontres toutes compétitions confondues avec le maillot messin sur le dos, son départ contractuel va faire du mal en Lorraine. Véritable métronome de l'entrejeu grenat, meilleur secteur de la formation de Frédéric Antonetti, son départ a été annoncé sur le site officiel du FC Metz :

“Il était arrivé lors du mercato hivernal de la saison 2019-2020 et quitte le club grenat après deux saisons et demie de collaboration. En fin de contrat avec le FC Metz, Vincent Pajot quitte la Moselle au terme de cette saison 2021-2022. Après 52 matches avec le FC Metz, Vincent Pajot, arrivé au terme de son contrat, n’est plus un joueur messin. L’ensemble du club remercie le joueur pour son professionnalisme et sa disponibilité dont il a fait preuve depuis son arrivée, et lui souhaite une excellente continuation”.

Opa Nguette, ailier sénégalais et messin depuis 2016, quitte à son tour la formation lorraine et se retrouve libre de tout contrat. Auteur d’un joli doublé contre Bordeaux et de deux passes décisives au cours de la saison, il connaît un exercice compliqué avec seulement 11 titularisations en Ligue 1 cette année. Sur l’intégralité de son passage en Moselle, il compile 20 buts et 10 passes décisives en 164 matchs. Monstre de vitesse et doué techniquement, il était entré dans le cœur des fans et son impact allait bien au-delà des statistiques … Le FC Metz a remercié son attaquant gauche sur son site officiel et le Sénégalais doit maintenant chercher un club :

”Opa Nguette n’est plus un joueur du FC Metz. Porteur du maillot grenat pendant six saisons, le milieu offensif est arrivé au terme de son contrat qui le liait au club mosellan. […] Avec six années au compteur sous le maillot messin, Opa Nguette était, avec Matthieu Udol, l’un des plus anciens éléments encore présents au sein de l’effectif grenat. Le FC Metz tient à remercier l’ailier, fort de 163 matches et 15 buts sous le maillot grenat, pour cette longue aventure commune ! Merci pour tout Opa !”.

Deux départs à ne pas négliger. Entamant un nouveau projet, et surtout relégué, le club ne pouvait pas compter sur ces deux éléments. Vincent Pajot et Opa Nguette sont libres de s’engager où bon leur semble. et ne devraient pas manquer de prétendants.