Le directeur sportif du FC Metz, Pierre Dréossi (64 ans), est sur le point de signer au Racing Club de Lens pour remplacer le directeur général du club artésien, Arnaud Pouille, proche de la sortie. Pour suppléer Dréossi, la direction messine devrait miser sur Frédéric Arpinon, actuel manager général à Génération Foot, académie sénégalaise en partenariat avec les Grenats.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que le directeur sportif du FC Metz, Pierre Dréossi, devrait vraisemblablement s’engager en faveur du Racing Club de Lens, les Messins, qui joueront leur maintien en Ligue 1 dès jeudi contre l’ASSE lors des barrages, auraient d’ores et déjà désigné son remplaçant.
Frédéric Arpinon, le successeur de Pierre Dréossi
Dans l’objectif de remédier au départ imminent de Pierre Dréossi vers Lens, les dirigeants lorrains auraient, selon L’Équipe, choisi Frédéric Arpinon pour lui succéder à la tête de la direction sportive des Grenats. Actuellement, Frédéric Arpinon (55 ans) officie en tant que manager général de Génération Foot. Cette association sportive est une académie sénégalaise en partenariat avec le FC Metz depuis 2003. La nomination de l’ancien joueur professionnel du RC Strasbourg au poste de directeur football est un choix du président de Metz, Bernard Serin. Pour l’heure, son intronisation n’a pas été rendue officielle. Cependant, L’Équipe explique que l’ex-recruteur messin est déjà à l’œuvre avec le FC Metz puisque « il travaille depuis plusieurs semaines sur le visage de l’équipe de la saison prochaine, en L1 ou L2 ».