Mercato Metz : Un indice à propos d'un départ avant Paris ?

Un gros morceau attend le FC Metz pour conclure l’année 2023 : le Paris Saint-Germain. Les Grenats restent sur trois défaites consécutives, et devront tenter de se relancer contre une formation parisienne de plus en plus devant ses concurrents. Mais le groupe de Metz présente une absence qui interroge, à seulement quelques jours de l’ouverture du mercato.


Le FC Metz reste sur trois défaites consécutives et s’enfonce dans le classement de Ligue 1, dans une saison très spéciale à 34 journées seulement. Ce format apporte de nombreux combats au classement, avec visiblement trois ou quatre catégories. Metz fait maintenant partie de la dernière, puisque la lutte pour le maintien bat son plein et laisse imaginer une fin de championnat très disputée entre les équipes qui devront se maintenir. Pour le moment, Metz (14è) est à 3 points de Lyon, premier relégable, mais une victoire pourrait propulser virtuellement les Grenats à la 11è place. Le match contre le PSG sera difficile, et l’absence d’un certain attaquant pose question et il pourrait être présent sur le marché des transferts en janvier.

Illustration : "Mercato Metz : Un indice à propos d'un départ avant Paris ? "
© X officiel du FC Metz


Benjamin Tetteh : une recrue qui ne joue que très peu



Metz a perdu de précieux points face à un concurrent direct ce week-end du nom de Montpellier. Les Héraultais ont maintenant 1 point d’avance sur les Messins, qui ont concédé leur troisième défaite consécutive. Lors de ce match, un joueur n’était pas dans le groupe, et ne l’est toujours pas ce soir. Il s’agit de Benjamin Tetteh. L’attaquant de 26 ans ne parvient pas à trouver une place pérenne dans l’effectif des Grenats, et n’a disputé que 215 minutes depuis le début de saison. Apparu au cours de 8 matchs sur 16 possibles, le Ghanéen n’a été titularisé qu’une seule fois. Il est arrivé en provenance de Hull City cet été, et ne parvient pas à passer un cap lui permettant d’avoir plus de temps de jeu. Un prêt pourrait être envisagé cet hiver afin de l’aguerrir et d'espérer un meilleur début de saison prochaine.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?