Relégués en Ligue 2 seulement trois ans après l’avoir quittée, le FC Metz va connaître sans surprise un grand ménage dans son effectif. 11 joueurs en fin de contrat vont partir, et d’autres sous contrat seront vendus. C’est peut-être le cas de Habib Maïga , qui vient de changer d’agent il y a peu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est devenu une mauvaise habitude pour le FC Metz. Le club lorrain est incapable de rester plus de trois ans dans l’élite, et ce depuis 20 ans maintenant. Relégués lors de l’ultime journée, après une lourde défaite à Paris (5-0), Metz retrouve la Ligue 2, qu’il a quitté en étant champion lors de la saison 2018-2019.
De nombreux joueurs vont quitter le club, comme ceux en fin de contrat, comme Nicolas de Préville, ou encore Thomas Delaine (qui a signé libre à Strasbourg). Mais du côté des joueurs encore sous contrat, des départs seraient aussi à prévoir, comme Farid Boulaya, en froid avec le club. Pas annoncé sur le départ, Habid Maïga a lui récemment changé d’agent.
Une agence aux affiliations néerlandaises
Le milieu défensif de 26 ans a en effet rejoint hier l’agence internationale SEG, spécialisée notamment dans les joueurs hollandais. L’agence avait notamment géré quelques temps le néerlandais Memphis Depay, qu’il avait quitté avant son départ à Barcelone.
Les raisons de ce changement d’agents sont pour le moment encore inconnues. Sous contrat avec les Messins jusqu’en juin 2024, l’international ivoirien (11 sélections) n’est pourtant pas annoncé sur le départ ces derniers jours. Prêté par l’ASSE en 2018, puis officiellement acheté par le FC Metz en juin 2019, il compte 6 buts et 6 passes décisives en 100 rencontres avec les Grenats. Il a déjà connu une saison en Ligue 2 avec son club, lors de ses débuts en 2018-2019, où les Lorrains avaient terminés champions de France et promus dans l'élite. Vers un même destin la saison prochaine ? Ou un départ serait dans la tête du joueur après ce changement d’agent ? Réponse dans les prochaines semaines.