Mercato Metz : Un joli recrutement réussi malgré la concurrence !

Le FC Metz continue de s'activer pendant ces dernières heures de ce mercato estival. Après avoir vendu Georges Mikautadze, le club s'affaire pour lui trouver un remplaçant. Mais ce n'est pas le seul chantier puisque le club lorrain vient de recruter un renfort dans le secteur défensif.

Forcément, les visages étaient fermés ce matin pour les fans de Metz. La vente de Georges Mikautadze est un coup très dur pour le club qui comptait sur l'international géorgien pour l'aider dans sa quête au maintien. Malheureusement, les Grenats vont devoir faire sans lui désormais. Cependant, tout n'est pas à jeter puisque Georges Mikautadze aura tout de même rapporté 16 millions d'euros à Metz. De quoi ouvrir des possibilités sur le marché des transferts malgré un budget limité. Tout d'abord pour remplacer l'international géorgien puisque le secteur offensif est maintenant vidé. Plusieurs noms circulent en ce moment même, mais pour le moment aucune annonce officielle n'a été faite sur un quelconque transfert. Ce qui n'est pas le cas du secteur défensif étant donné que Metz va accueillir une toute nouvelle recrue.

Illustration : "Mercato Metz : Un joli recrutement réussi malgré la concurrence !"
© Twitter officiel FC Metz

Il était courtisé par plusieurs clubs

Selon les informations du journaliste de France Football Nabil Djellit puis confirmé par plusieurs médias, le latéral droit Kévin Van den Kerkhof va s'engager avec le FC Metz. L'international algérien quitte le Sporting Club de Bastia pour la Lorraine contre un montant de 2,5 millions d'euros et pour y signer un contrat d'une durée de trois ans. Il quitte donc la Corse après seulement une saison. Kévin Van den Kerkhof avait attiré l'attention de Lens ainsi que de Saint-Etienne ces derniers jours, mais a finalement fait le choix de rejoindre Metz. Il s'agit là de la deuxième recrue estivale au poste de latéral droit puisque le club lorrain avait déjà annoncé fin juillet, l'arrivée de Maxime Colin en provenance de Birmingham et qui était en fin de contrat. En s'attachant les services de Kévin Van den Kerkhof, Metz réalise un bon coup et comptera beaucoup sur lui pour l'aider à se maintenir en Ligue 1 à l'issue de la fin de saison.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?