Mercato Metz : un joueur vers le Portugal ?

Suite à la descente en Ligue 2, beaucoup de joueurs n’ont pas été conservés par le FC Metz. L’un d'entre eux, qui évolue au poste de défenseur central, se dirigerait vers un club portugais.

Illustration : "Mercato Metz : un joueur vers le Portugal ?"
© Site officiel du FC Metz

En fin de contrat, plus d’une dizaine de joueurs vont quitter le FC Metz à l’intersaison. Suite à la relégation du club en Ligue 2, beaucoup ne vont pas prolonger l’aventure en Moselle. En plus de ces fins de contrats, les options d’achats de plusieurs prêts ne vont pas être levées. C’est le cas notamment pour Louis Mafouta, prêté par Neuchatel Xamax, qui ne restera pas au club la saison prochaine.

Niakaté retourne à Guingamp

Sikou Niakaté, prêté par Guingamp, disposait lui aussi d’une option d’achat dans son contrat. Le défenseur central de 22 ans a disputé 12 rencontres de Ligue 1 avec le FC Metz cette saison, mais le club lorrain a décidé de ne pas lever son option d’achat. Le joueur est donc retourné en Bretagne. Mais Guingamp cherche à se débarrasser de son défenseur et cela pourrait faire l’affaire d’un club portugais.

Niakaté vers Braga ?

Selon les informations du journal L’Équipe, le Sporting Braga serait intéressé par le joueur de 22 ans. Le club, 4e du dernier championnat portugais, cherche à se renforcer dans ce secteur et pourrait avoir trouvé en Niakaté la recrue parfaite. Braga serait un bon point de chute pour le Français, qui passerait de jouer le maintien à jouer l’Europe. En terminant 4e, Braga disputera la Ligue Europa la saison prochaine.