Mercato Metz : Un nouveau courtisant pour un cadre

Metz est en bonne position pour retrouver le chemin de la Ligue 1 la saison prochaine, et tout se jouera dans la dernière journée contre Bastia. Un des cadres du club a tapé dans l’œil de nombreux clubs et pourrait bien filer cet été.

Illustration : "Mercato Metz : Un nouveau courtisant pour un cadre"
© Twitter FC Metz

Tout va donc se jouer demain soir pendant la 38e et dernière journée de Ligue 2. Les joueurs du FC Metz sont en bonne position, ils ont leur avenir entre leurs mains. Une victoire contre Bastia leur assurera la montée, à moins que Bordeaux ne s’impose en mettant 4 buts de plus que les Lorrains. Les attaquants joueront donc un rôle décisif dans cette fin de championnat. La différence de buts pourrait bien départager Metz et Bordeaux si les deux équipes terminent à égalité de points. Un des joueurs clé du côté des Grenats, ce sera Georges Mikautadze. Le Georgien a été élu meilleur joueur de la saison en Ligue 2. Fort de ses 23 buts et ses 8 passes décisives, le joueur a été logiquement récompensé, et a tapé dans l’œil de nombreux clubs partout en Europe.

Un nouveau club entre dans la course

On connait déjà l’intérêt de l’AC Milan et de Burnley. Les deux clubs ont entamé des conversations avec le joueur. Plusieurs rencontres auraient eu lieu entre Mikautadze et Maldini pour Milan, et avec Kompany pour Burnley. Le club anglais est à la recherche d’un attaquant pour son retour en Premier League la saison prochaine et a même formulé une première offre au FC Metz. Le joueur pourrait bien rester en France pour la saison prochaine. En plus de Wolverhampton qui s’est rajouté parmi les intéressés au dossier, l’Olympique Lyonnais serait également sur le coup. Avec le départ de Moussa Dembélé, Laurent Blanc aura besoin d’un joueur capable de suppléer Alexandre Lacazette la saison prochaine. Les Lyonnais ont un avantage sur le dossier puisque le joueur est né Lyon et est un grand fan du club. Pour s’attirer les services du meilleur buteur de Ligue 2, le FC Metz réclame environ 20 millions d’euros. Une somme d’argent qui pourrait faire beaucoup de bien aux finances du club et qui pourrait bien aider pour renforcer l’équipe pour un potentiel retour dans l’élite du football français.

Il sera cependant difficile de trouver un remplaçant capable de performer autant que Mikautadze. Son départ serait un vrai coup dur pour le FC Metz. Affaire à suivre...