Mercato Metz : Un nouveau départ est bouclé dans les rangs messins

Après avoir tenu tête contre Marseille, le FC Metz se prépare pour affronter Clermont pour la 3ème journée de Ligue 1. Cependant, le mercato n’est pas terminé et cela pourrait bouger jusqu’à la fermeture du marché des transferts en septembre.

Illustration : "Mercato Metz : Un nouveau départ est bouclé dans les rangs messins"
© Site officiel du FC Metz

Depuis le début du championnat, le pensionnaire du Saint-Symphorien enregistre une défaite et un match nul. Dans le but de changer ces résultats, les hommes de László Bölöni peaufinent quelques réglages avant d’affronter le Clermont Foot. Cette rencontre pourrait permettre aux Grenats de remporter son premier match de Ligue 1. Pour cela, le club pourra compter sur les nouvelles recrues. Les dirigeants messins ont officialisé la venue de 4 nouveaux profils. Cependant, la direction messine a subi des départs et cela pourrait continuer, car un joueur serait proche de quitter Metz.

Direction la Ligue 2 pour un Messin

Selon les informations du journal Le Parisien, le défenseur Sofiane Alakouch pourrait retourner en Ligue 2 dans le club du Paris FC. L’international marocain devrait quitter le club après l’avoir rejoint Metz en 2021. Toutefois, son aventure à Metz ne se passe pas comme prévu. La saison dernière, il a eu un temps de jeu limité avec 6 matchs joués toutes compétitions confondues. Pour ne pas revivre cette même saison, il pourrait prendre la direction du Paris FC en prêt. Cependant, d’après Le Parisien, entre Metz et le Paris FC, l'accord n’est pas encore total, notamment sur la prise en charge du salaire du joueur de 25 ans. Avec ce potentiel prêt, le natif de Nîmes pourrait retourner dans un championnat qu’il connaît bien et espérer gagner du temps de jeu avec la formation parisienne. Reste aux deux clubs de trouver une solution sur les derniers détails à régler pour espérer voir Sofiane Alakouch porter les couleurs du PFC avant la fin du mercato.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?