Mercato Metz : Un nouvel attaquant en approche ?

Le FC Metz s’est avéré être l’un des clubs les plus actifs de Ligue 1 sur le marché des transferts hivernal. De nombreux joueurs sont arrivés à tous les postes mais en contrepartie, beaucoup d’éléments ont quitté le navire. La situation du club ne s’est depuis pas améliorée, et les Messins sont déjà en quête de nouvelles recrues pour cet été.

Illustration : "Mercato Metz : Un nouvel attaquant en approche ?"
© Site officiel FC Metz

Outre quelques départs sous la forme de prêts, la seule recrue offensive officialisée cet hiver fût Louis Mafouta, en provenance de la Suisse. Le joueur centrafricain a déjà pris part à six rencontres depuis son arrivée, mais comme le redoutaient les supporters des Grenats, il n’a toujours pas ouvert son compteur de buts. Sous la menace d’une relégation en fin de saison, le FC Metz espère certainement se sauver pour jouer de nouveau la Ligue 1 l’an prochain, mais démarre quoi qu’il arrive à pister de nouveaux joueurs d’ici là.

Une cible en Ligue 2

Visiblement en quête de densifier son secteur offensif, le FC Metz aurait ciblé un attaquant évoluant en Ligue 2. Avant-centre du Chamois Niortais, Ibrahim Sissoko serait l’une des pistes privilégiées pour prendre le flambeau d’une attaque pas assez tranchante du côté du stade Saint-Symphorien. Le joueur doté d’un grand gabarit, mesurant 1m90, serait un renfort intéressant pour le groupe de Frédéric Antonetti. Âgé de 26 ans, l’ancien du FC Lorient était déjà une cible lors du mercato hivernal, et apparaît comme une priorité au regard de ce qui n’a pas fonctionné jusqu’alors.

Auteur de 6 buts et d’une passe décisive en 17 matchs de championnat, Sissoko n’a disputé que 40% des minutes de son club à ce poste. Estimé à environ 1 million d’euros, cette piste pourrait représenter un pari en cas de maintien en Ligue 1, mais surtout une valeur sûre en cas de descente en Ligue 2. Bien que les supporters s’accrochent plein d’espoir au maintien, il semblerait que le club soit également en mesure de préparer une éventuelle descente dans l’optique de remonter rapidement, comme cela a déjà été le cas par le passé. Les Messins parviendront-ils à rester dans l’élite avant d’accueillir de nouveaux éléments ?