Mercato Metz : Un recrutement risqué opéré par les Grenats ?

Juste avant son déplacement à Rennes, il semblerait que les Messins ne soient pas pleinement satisfaits de leur attaque. Pour venir renforcer son effectif, la cellule de recrutement a tourné son regard vers la Turquie.

Illustration : "Mercato Metz : Un recrutement risqué opéré par les Grenats ?"
© twitter Officiel du FC Metz

C’est là-bas qu’évolue actuellement Jackson Muleka. Le joueur est très suivi par de nombreux observateurs. Et pour cause. Dans son pays d’origine, le Congo, il est devenu meilleur buteur du championnat Congolais puis meilleur buteur de la Ligue des Champions Africaines pour la saison 2019-2020. C’est grâce à cette réussite, qu’il est parvenu à attirer l’œil du Standard de Liège dont il a porté les couleurs pendant deux ans. Il prend ensuite la direction de Kasimpasa avant d’être définitivement transféré par le Standard en direction de Besiktas. C’est avec ce dernier qu’il a par ailleurs inscrit un doublé il y a un an, face à Sivasspor. Ses statistiques sont donc plutôt flatteuses, pourtant le transfert pourrait bien s’avérer plus dangereux qu’il n’y paraît pour les Mosellans.

Passage à vide ?

Le problème de Muleka n’est pas tant son talent, mais ses performances actuelles. Malgré quelques coups d’éclats cités plus haut, l’attaquant semble en effet connaître une traversée du désert. Sous le maillot du Besiktas, il n’a inscrit que 5 buts en 29 matchs. Un rendement très faible pour un club qui joue actuellement les préliminaires de Ligue Europa Conférence. Malgré tout, le talent du joueur est certain et intégrer le nouveau pensionnaire de Ligue 1 pourrait peut-être lui permettre de se relancer. De plus si le club débourse les 4 millions d’euros proposés pour son prêt avec option d’achat, c’est à n’en pas douter pour éviter que le scénario 2021-2022 ne se reproduise. Pour l’heure le dossier n’en est qu’à ses balbutiements mais il est fort probable que Muleka puisse bien être l’homme à suivre dans les jours à venir sur le marché des transferts messin.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?