Mercato Metz : Un renfort de taille pour les plans de Boloni

Le FC Metz, promu en Ligue 1 la saison dernière, a comme objectif de se maintenir cette année. Le club souhaite se renforcer afin d’avoir une équipe capable d’atteindre cet objectif. Des recrues défensives sont attendues, mais c’est bien une signature qui fera plaisir au coach, mais aussi aux supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Metz : Un renfort de taille pour les plans de Boloni"
© twitter officiel FC METZ

En effet, comme annoncée depuis quelques jours, le FC Metz vient de parvenir à faire signer une super recrue. Il s’agit bien évidemment de Maxime Colin. Le joueur français évoluant en Angleterre à Birmingham City, il était très convoité depuis quelques jours. Il signe librement puisque que son contrat avait pris fin le 30 juin dernier. Après avoir connu des passages en France ou en Belgique, le défenseur droit à rejoint l’Angleterre. Ces 7 dernières saisons, il aura disputé 253 rencontres, et ainsi, il est devenu le troisième joueur le plus capé de l’histoire de Birmingham City.

C’est une super recrue d’expérience, mais surtout un joueur capable de faire la différence à chaque match. En effet, comme le démontre ses statistiques, il est capable de faire la différence à chaque duel ou de même être décisif. La saison dernière, Maxime Colin a joué à 44 reprises et à chaque match titulaire. Il sait être aussi efficace dans ses duels avec une moyenne de 55 % de duel remportés ou encore, il a une précision sur les passes de 68 %. Une très bonne moyenne pour un défenseur. Enfin, le français sait être décisif en Championship, il est auteur d’une saison à 2 buts et a aussi délivré 3 passes décisives.

Les dirigeants messins ont donc fait un très bon recrutement en signant le joueur de 31 ans. Un nouveau point positif à seulement trois semaines de la reprise du championnat. On rappelle que le FC Metz se déplacera sur la pelouse du Stade Rennais lors de la première journée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?