Mercato Metz : un renfort surprenant en approche ?

Le FC Metz souhaite se renforcer en attaque et viserait un joueur surprenant. Un buteur évoluant en National 2 la saison passée pourrait prochainement s’engager avec le club lorrain.

Illustration : "Mercato Metz : un renfort surprenant en approche ?"
© Compte Twitter officiel du FC Rouen

Après une vague de départs suite à la relégation du club en Ligue 2, le FC Metz doit désormais s’atteler à reconstruire son effectif. À la pointe de l’attaque, les Grenats ont besoin de se renforcer, alors que le coup d’envoi du championnat sera donné dans un mois. Les Messins recevront Amiens au stade Saint-Symphorien lors de la première journée de Ligue 2 le 30 juillet prochain.

Un attaquant de N2 vers Metz

C’est une cible plutôt surprenante qui a été évoquée par Paris-Normandie au poste de buteur. Selon le quotidien, Mondy Prunier, attaquant du FC Rouen, en National 2, serait sur les tablettes du FC Metz. Le joueur de 22 ans est arrivé en France l’été dernier. Avant cela, il évoluait en Haïti. En 42 matches de première division haïtienne, Prunier a inscrit 45 buts et délivré 19 passes décisives, de quoi pousser le FC Rouen à l’enrôler en 2021.

International depuis peu

En National 2 la saison passée, l'Haïtien continue de bien performer. Il inscrit 9 buts en 20 rencontres, dont 5 sur les 7 derniers matches de championnat. Ses performances la saison passée lui ont permis d'être appelé pour la première fois en sélection nationale ce mois de juin. Mondy Prunier s’est distingué dès ses premiers matches internationaux. Pour ses deux premières sélections, l’attaquant de 22 ans a inscrit 3 buts (1 contre Montserrat et 2 contre Guyana).

Le FC Metz a de la concurrence dans ce dossier. Le Havre, Le Mans et Villefranche-Beaujolais seraient également intéressés par l’attaquant, à qui il reste encore un an de contrat avec le FC Rouen.