Mercato Metz : Un taulier de Ligue 1 officialisé !

Récemment redescendu en Ligue 2 après une saison compliquée sur tous les plans, le FC Metz inquiétait ses supporters. Un début de mercato mouvementé dans le sens des départs, voyant leurs meilleurs joueurs prendre le large et aucune arrivée signalée. C’est désormais chose faite, le club lorrain a officialisé sa première recrue de l’été.

Illustration : "Mercato Metz : Un taulier de Ligue 1 officialisé !"
© Compte Twitter officiel FC Metz

Il fallait être patient. Les supporters messins peuvent avoir le sourire, les Grenats tiennent enfin leur première recrue de ce mercato estival. Après avoir perdu de nombreux cadres, le club mosellan n’était pas particulièrement actif dans le sens des arrivées, inquiétant les supporters, mais aussi l’équipe technique du club. L’entraîneur roumain du club messin, Laszlo Bölöni, ne s’était d’ailleurs pas montré spécialement optimiste quant à la correction de certains manquements au sein de l’effectif. Cependant, grâce aux quelques euros récupérés sur la vente de Kalidou Koulibaly, parti du Napoli pour rejoindre Chelsea, ainsi que la libération de la masse salariale de certains cadres qui ont quitté le navire, le FC Metz a enfin pu se renforcer. Ainsi, l’ancien angevin Ismaël Traoré a officiellement rejoint les Grenats.

Une expérience non négligeable

Le joueur de 35 ans aux 505 matchs sur les pelouses françaises était libre depuis la fin de son aventure au SCO. Il s’est engagé avec les Grenats jusqu’en 2024. Une bonne nouvelle pour Laszlo Bölöni et ses troupes qui récupèrent donc un joueur avec un bagage physique impressionnant, mais également un leader sur le terrain et dans le vestiaire, qui va pouvoir mettre son expérience à contribution du club mosellan. Capable d’apporter aussi beaucoup offensivement, sur les phases de coups de pied arrêtés notamment, le joueur représente donc un renfort de poids dans l’optique d’une course à la montée la saison prochaine. Les supporters Grenats attendront désormais la suite du mercato, en espérant que le solide défenseur central franco-ivoirien ne soit pas la seule recrue d’un mercato jusqu’ici bien pauvre en arrivées…