La saison de Ligue 2 touche à sa fin et le FC Metz croit encore à la montée, la direction commence donc à préparer le mercato estival, cependant un dossier dont les Messins ne sont pas responsables pourrait bien venir contrarier leurs plans.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Metz est actuellement engagé dans une véritable course à la montée avec les Girondins de Bordeaux, à 62 points, les Messins sont proches des Bordelais à 65 points, le FC Metz n’est donc pas maître de son destin et doit espérer un faux pas de Bordeaux pour pouvoir accéder à la Ligue 1.
Des contraintes font donc leur apparition sur le terrain, mais en interne, la direction fait aussi face à des dossiers contraignants, concernant notamment un joueur prêté donc la situation actuelle est assez inédite.
Devait partir, mais va finalement rester
L’été à Metz s’annonce bouillant, certains dossiers vont être très lucratifs, cependant d’autres vont causer des problèmes à la direction messine.
Parti à Angers au dernier mercato d’hiver, Ibrahima Niane va être un des problèmes auquel va devoir se confronter le board du FC Metz. Le Sénégalais avait rejoint les Angevins sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire, problème, l’Angers SCO a récemment été sanctionné par la FIFA suite à la controverse entourant le transfert du défenseur Ilyes Chetti, de l’ES Tunis à Angers, l’été dernier. Le SCO, en plus de relégation, a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos, une année d’interdiction de recrutement qui va forcer le retour de Niane, fortement non désiré par les supporters Grenats.
Le transfert définitif de l’attaquant de 24 ans n’est tout de même pas à exclure, en effet, la direction des blancs et noir a fait appel de la sanction qui leur a été infligée.